Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





[OFFRE 2018] ALTERNANT TECHNICIEN EXPLOITANT DE STATION D'ÉPURATION H/F - SEV-008

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 à 24 MOIS
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 03 septembre 2018
Descriptif de la mission
Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, nous sommes un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources.

Notre groupe propose des solutions de gestion du grand cycle de l’eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d’eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux, d’ingénierie sociale et environnementale jusqu’à la gestion de la relation clientèle.

Notre société, filiale de ce groupe, est une société de production et de distribution d'eau potable ainsi que de collecte et de dépollution des eaux usées dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine.

Notre groupe attache une grande importance à l’intégration des jeunes dans le milieu professionnel en accueillant chaque année de nombreux alternants.

Missions principales :
Votre alternance se déroulera au sein de notre usine de Saint-Cyr-l’Ecole. Celle-ci est située en limite du parc du Château de Versailles, dans un cadre naturel préservé, dans lequel elle s’intègre parfaitement. Cette station d’épuration d’envergure (capacité de traitement de 15 millions de m3 d’eau / an, alimentation de 340 000 habitants) réunit différentes technologies de pointe dans le domaine des procédés énergétiques et de réutilisation de l’eau. C’est également une référence européenne en matière de traitement membranaire.
Vous évoluerez dans une équipe d’une dizaine de personnes. Vous serez plus particulièrement impliqué(e) dans les activités suivantes :
Fonctionnement de la station d’épuration,,
Analyse du fonctionnement, des paramètres et dysfonctionnements des ouvrages,
Entretiens et dépannages de premier niveau réalisé par les équipes d’exploitation, en coordination avec les équipes de maintenance et travaux
Analyse des dérives et mise en place des bons réglages ou mesures correctives à appliquer,
Participer à l’élaboration de documents de suivi d’exploitation.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Compétences / Expériences requises
Vous souhaitez préparer en alternance un BTS métiers de l’eau
Le permis B serait apprécié.
Nécessité d'un véhicule
Non