Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI ETUDE DE LA CRISTALLISATION DE POUDRES DE POLYMERES SEMI-CRISTALLINS DEVELOPPEES POUR IMPRESSION 3D (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Chimie - Parachimie
Secteur d'activité de l’Entreprise
Industrie Chimiques et Connexes
Descriptif de la mission
Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, notre groupe invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l'allègement des matériaux pour les Transports.
En tant qu'alternant(e), vous serez amené à travailler sur la caractérisation de poudres de polymères semi-cristallins, développés pour l'impression 3D et plus particulièrement le Selective Laser Sinteering (SLS). Cette alterannce va consister à mettre en place de nouvelles méthodes expérimentales pour caractériser la structure et l'organisation semi-cristalline de poudres de polymère principalement par diffraction des rayons X et calorimétrie. L'influence de la préparation des échantillons, la simulation du comportement des poudres en température ainsi que la mise en place d'un protocole de traitement de données constitueront les principaux axes du projet.
Le candidat devra posséder de bonnes connaissances en physico-chimie des poilymères avec des notions de cristallographie. Les compétences du candidat devront être à la fois expérimentales mais aussi théoriques pour interpréter les résultats obtenus et être force de proposition tout au long de l'alternance.
Le candidat devra avoir le sens du travail en équipe et un bon relationnel ainsi que le sens de l’organisation. Etre rigoureux, dynamique et autonome. Prise d’initiatives et sens des responsabilités.

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Titulaire d'un DUT Chimie Analyse ou Mesures Physiques
Nécessité d'un véhicule
Non
Facilité de logement
oui