Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI FORMULATION DE NOUVEAUX ALLIAGES POLYAMIDES (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 03 septembre 2019
Secteur d'activité de l’Entreprise
Industries Chimiques et Connexes
Descriptif de la mission
Premier chimiste français et acteur majeur de la chimie mondiale, notre structure invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, innovante et responsable, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l'allègement des matériaux.

Le stage proposé se déroulera au Cerdato, un des 13 centres de R&D du groupe. Intégré à la plateforme de Serquigny, au cœur de la Haute-Normandie, le Cerdato crée, améliore et développe des matériaux capables de répondre aux évolutions de marchés exigeants, de l'automobile à la cosmétique en passant par les sports et loisirs, l'électronique/électricité, l'emballage, l'énergie, l'industrie pétrolière ou encore les composites pour l'aéronautique.

Notre entreprise est le leader mondial des polyamides de spécialités et met ainsi continuellement au point de nouveaux matériaux de plus en plus performants, par exemple en termes de résistance thermique ou de transparence. Dans le cadre de cette alternance, nous cherchons à designer de nouvelles compositions à base de polyamide pour atteindre des propriétés inédites. Les missions consisteront à :
- choisir les différentes matières entrant dans la composition : polymère ou mélange de polymères, additifs fonctionnels, stabilisants…
- préparer les formulations en extrudeuse et optimiser les conditions procédé
- Caractériser les formulations créées d’un point de vue structurel (microscopie…) mais aussi en terme de propriétés thermiques, rhéologiques, mécaniques…

Ce stage nécessite des compétences en science des matériaux. Une connaissance des polymères, de leur transformation et de leur caractérisation serait un plus.

Les qualités requises pour ce stage sont :
Le sens du travail en équipe et un bon relationnel ainsi que le sens de l’organisation. Etre rigoureux, dynamique et autonome. Prise d’initiatives et sens des responsabilités.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Titulaire d'un BTS ou DUT Chimie, des connaissances en polymères seraient un plus
Nécessité d'un véhicule
Non
Facilité de logement
oui