Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI AMELIORATION DES EQUIPEMENTS - MAINTENANCE PREVENTIVE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 03 septembre 2019
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Chimie - Parachimie
Secteur d'activité de l’Entreprise
Industries Chimiques et Connexes
Descriptif de la mission
Le stage se déroulera dans notre centre R&D de rayonnement mondial, consacré à la recherche et au développement de polymères hautes-performance pour une multitude de marchés et d’applications : Sport, Automobile, Electronique, Packaging, Impression 3D…

L’alternant sera accueilli au sein du secteur Maintenance-Electricité/Instrumentation du Centre de Recherche. Différents axes de travail sont identifiés :
- projets d’amélioration sur les équipements du centre : par exemple, mise en place de variateurs sur les pompes du réseau d’eau, mise en place de variateurs sur les extractions des sorbonnes, centralisation des relevés de consommations d’eau et d’électricité, remplacement de notre système de mesure de DCO et pH, remplacement du filtre automatique de la station d’eau recyclée …
- maintenance préventive : armoires électriques (remplacement d’armoires vétustes, proposition et mise en place d’une standardisation des armoires pour un bâtiment), postes BT/HT …
- mise à jour du schéma PID et sur site sur des équipements du centre (réacteurs de synthèse à l’échelle pilote).

Il est demandé des connaissances en électricité, en électrotechnique et en instrumentation. Le candidat aura le sens du travail en équipe, un bon relationnel ainsi que de la capacité à synthétiser et à communiquer ses résultats à l’oral comme à l’écrit. Rigueur et autonomie seront également des atouts nécessaires afin de mener à bien ce projet.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Titulaire d'un BAC PRO MEI / BAC PRO ELEC
Nécessité d'un véhicule
Non
Facilité de logement
OUI