Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) AGENT DE FABRICATION LUBRIFIANT INDUSTRIEL (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Dimanche 01 septembre 2019
Descriptif de la mission
Notre société est le spécialiste mondial des lubrifiants pour Industrie, Automobile et Moto, elle offre la plus large gamme du marché en France. Nous sommes un groupe familial fondé en 1931 à Mannheim (Allemagne).
Opérateur global, elle est à ce jour le leader mondial des sociétés indépendantes dans le domaine des lubrifiants.
Le Groupe emploie près de 4.000 collaborateurs dans le monde au sein de 70 sociétés .

MISSIONS :
Finalité de la fonction : Assurer les fabrications planifiés à partir de l'Ordre de Fabrication (OF) dans le respect des éléments renseignés (matières premières, modes opératoires, quantités, contrôles, etc…), des délais, et en attachant un soin particulier à la qualité du travail à réaliser.

RESPONSABILITES / DESCRIPTIF DES TÂCHES :

1 Lire et prendre connaissance des différents éléments renseignés sur l’Ordre de Fabrication.
2 S’assurer avant le début de toutes productions que les différentes matières premières relatives à la fabrication à effectuer sont disponibles en terme de quantités.
3 Respecter le mode opératoire (ordre d’introduction des composants, température, temps de mélange, mise à zéro des tares, etc…)
4 Anticiper les besoins en matières premières enfûtées auprès des caristes de la Réception.
5 Renseigner, de manière systématique, sur les Ordres de Fabrication les quantités introduites en malaxeurs avec exactitude en joignant les tickets de pesées et préciser les heures de début et de fin de fabrication.
6 Arrêter toute fabrication dès l’instant où une erreur est constatée et informer le responsable concerné ainsi que le Laboratoire.

Contacts internes : Le responsable fabrication, les autres agents de fabrication, ceux du conditionnement ainsi que ceux de la réception et le Laboratoire automotive.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Compétences requises : Formation bac professionnel Industrie des procédés ou disposant d’une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la production. Rigoureux et appliqué. Respect des consignes, instructions, procédures, horaires Maintenir son outil de travail propre, Signaler tout incident à son responsable hiérarchique.
Nécessité d'un véhicule
Non