Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - APPRENTI CONTRÔLE QUALITÉ MICROBIOLOGIE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Bourgogne-Franche-Comté 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
DESCRIPTION DE L'OFFRE
Notre entreprise est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 80 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies…). Plus de 2000 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quotidiennement à la satisfaction de notre principal client : le vétérinaire. Nous plaçons l’Humain au cœur de nos préoccupations et de notre stratégie d’entreprise et mettons tout en œuvre au quotidien pour accompagner nos Managers, développer les compétences et comportements agiles, et améliorer le bien-être au travail de l’ensemble de nos collaborateurs. De fortes valeurs reflètent aujourd’hui notre transformation : Faire Confiance, Oser et Collaborer ! Nous souhaitons accomplir plus, tous ensemble !

Rattaché(e) à notre Responsable contrôle qualité microbiologie, vos principales responsabilités seront les suivantes:

Vous effectuerez des prélèvements (eaux et contrôles d’environnement) dans le respect des procédures et des BPF (bonnes pratiques de fabrication). Vous assurerez la création des lots de contrôles d’environnement, d’eaux et de bioburden dans le LIMS.

Vous effectuerez des contrôles microbiologiques et biologiques sur les matières premières, produits finis, les eaux, les prélèvements d’environnement dans le respect des procédures et des BPF. Vous rédigerez les résultats d’analyse et les enregistrerez dans le LIMS dans le respect des procédures et des BPF.

Vous assurerez l’entretien et garantirez la propreté microbiologique des locaux et équipements. Vous contrôlerez, étalonnerez et assurerez la maintenance du matériel dans le respect des procédures et des bonnes pratiques.

Vous participerez aux actions d’amélioration du laboratoire

Vous participerez aux activités de qualification du laboratoire (équipement, locaux, désinfection, process de production).



Avantages :

Tickets restaurants (1 par jour travaillé), Aide au logement (jusqu’à 150€ par mois possible, dispositif « Mobili jeune » et abondement Vetoquinol, prime au déménagement), Aide à la mobilité/déplacements (accompagnement dans la recherche d’un logement, système de co-voiturage en interne, forfait remboursement kms pour les contrats pro uniquement, remboursement à 50% des dépenses liées aux transports collectifs), CSE, Intéressement/participation + plan épargne entreprise, Prime vacances de 315 euros bruts (si contrat d’au moins deux ans), Mutuelle (non obligatoire)/prévoyance, RTT, Événements/actions favorisant le bien-être au travail.


****ATTENTION CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL****
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous souhaitez poursuivre vos études par un BTS/DUT en Biologie, microbiologie, biochimie par alternance.

Une première expérience (type stage) au sein d'un laboratoire pourrait être un plus.

Vous avez une bonne maitrise d'Excel et de bonnes bases en anglais vous permettant de lire des procédures, protocoles et fiches techniques et de comprendre le vocabulaire scientifique lié au domaine microbiologie.

Vous avez des capacités d'analyse. Vous faites preuve d'organisation et d’une grande rigueur dans votre travail.

Vous êtes dynamique, appréciez le travail en équipe et êtes doté(e) d'un bon relationnel.

Vous êtes force de proposition au quotidien.

Nécessité d'un véhicule
Oui