Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) INDUSTRIALISATION DE PRODUITS CHIMIQUES, SYNTHESE ORGANIQUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Allez au-delà de vos découvertes !
Considérée comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde, notre société a fait de la recherche un des piliers de sa stratégie. Pour découvrir de nouvelles solutions qui permettent d'alléger les matériaux donc de consommer moins. Découvrir des systèmes d’isolation thermique innovants pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Découvrir de nouvelles applications pour ses produits biosourcés au service d'un développement plus durable.

Des solutions innovantes et durables
Nos produits de haute performance trouvent ainsi des applications dans des domaines aussi divers que les dernières générations de batteries pour l'automobile ou la téléphonie, les pâles d'éoliennes recyclables, les adhésifs de protection des panneaux solaires, les systèmes de filtration d'eau potable, les chaussures de running, les résines acryliques sans solvant et sans composé organique volatil pour l'impression 3D , les tamis moléculaire pour appareils d'oxygène ambulatoire destiné aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire.

Détails de la Mission
Véritable maillon du développement produit, le Responsable Industrialisation est le trait d'union entre l'usine et l'ensemble des acteurs du développement. En tant que porte-parole de développement, vous assurez la phase d'industrialisation et de transfert dans le respect des objectifs de coût, de qualité et de délais définis.
Encadré(e) et formé(e) par un Ingénieur expérimenté sur ces sujets, vous évoluerez donc sur des missions autour du transfert industriel de synthèses organiques
Vous étudiez les moyens et les méthodes permettant l'industrialisation de produits chimiques.
- Analyse du brief produit et présentation aux équipes industrielles
- Identification et analyse des points à risque
- Rédaction de l'étude de faisabilité industrielle et élaboration du plan d'action permettant de lever les risques identifiés (technique, qualité, sécurité, délais…)

Vous participez au suivi opérationnel de la phase d'industrialisation jusqu'au démarrage de la production et coordonnez l'ensemble des équipes liées au projet :
- Coordination et rédaction d'études d'industrialisation approfondies et mise en œuvre d'actions pour garantir le respect de la date de mise à disposition du produit
- Animation et analyse des essais industriels
- Suivi du planning d'industrialisation et animation et participation aux points réguliers qui jalonnent le développement produit avec les acteurs du projet
- Consolidation et renseignement avec l'équipe des recettes et paramètres de production dans les systèmes d'information dédiés (SAP, Team Center…)
Mise en œuvre de l'ensemble des actions et des conditions nécessaires au démarrage des premières productions.

Le poste est facilement accessible depuis Paris.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous souhaitez relever un nouveau challenge ?
N'attendez plus ! Rejoignez nos équipes du Centre de recherche pour faire la différence !
Dans un contexte de projets internationaux de haute technologie et pour répondre à la dynamique de notre activité, nous recherchons un(e) alternant(e) ingénieur en Génie Industriel pour 1 an, idéalement en dernière année ingénieur.
Le poste que nous proposons requiert de bonnes connaissances dans l'usage du pack office, de SAP, ainsi qu'un bon niveau en anglais à l'écrit et à l'oral.
Dynamique et doté(e) d'une bonne capacité d'analyse, vous avez le sens de l'écoute.
Vous devrez être force de proposition, autonome et capable de vous adapter aux différentes technologies.
Nécessité d'un véhicule
Non