Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI QSE (QUALITE - SéCURITE- ENVIRONNEMENT) - REF : V0770010000052

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
La Direction de l'immobilier, de la logistique et des transports (DILT) propose aux directions de la Ville des prestations en termes d’aménagement d’espaces de travail, de gestion de l’immobilier administratif, d’habillement, de logistique et de transports.

Le Service des transports automobiles municipaux (STTAM) met en oeuvre la politique de transport automobile de la Ville de Paris. Il est composé, d’une part, de trois divisions opérationnelles, d’une agence et de 3 divisions "support" et d'autre part d’une mission de correspondance relations humaines/relations sociales et d’une mission de prévention des risques professionnels.

La mission de prévention des risques professionnels, placée sous l'autorisé du chef de service, met en oeuvre la politique d’hygiène et de sécurité sur l’ensemble des sites relevant de la compétence du STAM. Elle veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité au travail et à la qualité des conditions de travail des agents.

Contexte hiérarchique : l'apprenti(e) sera rattaché(e) à la Conseillère en prévention du STTAM.


Activités principales
Les missions consisteront à améliorer la gestion du risque chimique du service et à la mise à jour du document unique via notre logiciel interne. Ces missions seront réalisées avec la participation des acteurs de prévention et autres services utiles à la réflexion et à la mise en place. Vous participerez à l’activité du service et interviendrez sur notre démarche QE.

Pour réaliser ces missions, il sera utile de :

• Évaluation du risque chimique ;
◦ Inventorier les produits, mettre à jour les fiches de données de sécurité (FDS),
◦ Évaluer les conditions d’exposition (procédés, état et volatilité, modes d’émission, quantités utilisées et stockées, voies d’exposition, durées et fréquences d’exposition, efficacité des moyens de prévention existants)
◦ Réaliser les évaluations de risques chimiques avec l’outil Seirich
◦ Mettre à jour les consignes de sécurité concernant les risques chimiques

• Évaluation des risques professionnels :
◦ Mise à jour du DU
◦ Élaborer des recommandations d’action en matière de prévention
◦ Mettre en application le programme annuel de prévention
◦ Collaborer à l'animation de la politique de prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail
◦ Contribuer à la communication et à l'information des règles en matière de santé et sécurité au travail


***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Recrutement d'un apprenti en licence ou master QSE
De formation Bac +2 ou + dans le domaine de l’Hygiène, Sécurité et Environnement. Rigoureux, organisé et autonome, vous êtes capable d'être force de proposition dans les missions dont vous avez la responsabilité.
Nécessité d'un véhicule
Non