Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGENIEUR(E) EN BIOTECHNOLOGIE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
36 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Fournisseur international de laboratoires d'analyses médicales, notre Groupe (2200 collaborateurs) conçoit, fabrique et commercialise des réactifs et des équipements médicaux permettant le diagnostic hémostase/coagulation.
Partenaire privilégié du monde scientifique et médical, notre ambition est de contribuer aux progrès de la biologie pour garantir le meilleur service à nos clients, les laboratoires d'analyses médicales hospitaliers et privés.
Notre Groupe vous offre l'opportunité d’intégrer un groupe de dimension internationale et en pleine expansion !
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre pro-activité, vous avez l'esprit d'équipe ainsi qu'un bon sens du relationnel ?
Alors rejoignez-nous et intégrez une entreprise leader dans son domaine.

Rattaché(e) à la Direction R&D basée à Gennevilliers (92), vous aurez pour mission de participer à un workpackage « Automatisation » d'un projet de Recherche Hospitalo-Universitaire ayant pour but d'automatiser, sur notre nouvelle plateforme, différents tests innovants conçus par notre filiale et basés sur l'immune-capture magnétique des microvésicules plasmatiques. La mission se fera en transversalité entre la recherche prospective et les équipes de développement instruments hardware et software.

Dans ce cadre, vos principales missions seront de :
· Vous formez aux tests de mesures biologiques des microvésicules et à la plateforme système
· Effectuer des investigations techniques et biologiques préliminaires à l'automatisation des tests
· Participer aux modifications hardware et software réalisées sur la plateforme système selon le cahier des charges
· Qualifier les modifications pour le prototypage de la plateforme système
· Rédiger les protocoles et les rapports de vérification
· Participer et présenter ses résultats en réunions de travail en équipes biologie et instrument
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
H/F, Etudiant(e) en cursus Ingénieur en biologie industrielle, biotechnologie, bio-ingénierie ou immunotechnologie, vous êtes à la recherche d'un poste en alternance à pourvoir dès novembre 2020.
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) ainsi que les logiciels MatLab, Labview ou équivalent et avez un bon niveau d'anglais.
Vous disposez de connaissances en bio-ingénierie/biotechnologie/immunotechnologie ainsi que d'une forte appétence pour la Recherche et Développement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse et êtes organisé(e), rigoureux(euse) et autonome. Vous aimez le travail en équipe.
Votre savoir-faire en programmation informatique est un plus.

Date limite de candidature : 31/07/2020
Nécessité d'un véhicule
Non