Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI H/F FORMULATION ET COLORATION DE RESINES THERMODURCISSABLES POUR L’AERONAUTIQUE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Centre-Val de Loire 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Vous souhaitez participer à la mobilité du futur?
Notre entreprise conçoit et produit des solutions intelligentes pour un monde en mouvement et participe à la mobilité du futur en mer, sur la terre et dans les airs.
Leader multiexpertise et multimarché, elle fournit les marchés Automobile, Aerospace, Défense, Energie, Ferroviaire, Industrie
Elle représente plus de 4 milliards d'€ de CA, dont 5 % est investi chaque année dans la Recherche et l'Innovation, et compte 41 000 collaborateurs répartis dans 25 pays en Europe, Asie, Amérique.

Nous recherchons un(e) apprenti(e) formulation et coloration de résines thermodurcissables pour l'aéronautique.

Les matériaux composites représentent un facteur clé dans le développement et l'innovation de l'industrie aéronautique. Les matrices thermodurcissables, telles que des epoxy, polyuréthanes, acrylates… sont très utilisées pour cette application et doivent répondre à de nombreux requis de performance, en terme de propriétés mécaniques, aspect et résistance au feu. La formulation de résine est effectuée par mélange de précurseurs liquides de faible viscosité et d'additifs. La résine est ensuite imprégnée dans des tissus de fibre de carbone.
L'alternance portera sur la formulation et essentiellement la coloration de résines thermodurcissables utilisées pour des pièces esthétiques de cabine d'avion.

Vos principales missions au sein du Laboratoire ASE sont :
- Formuler, colorer et mettre en oeuvre des résines thermodurcissables
- Caractériser les propriétés chimiques, physico-chimiques, mécaniques et thermiques des formules afin de respecter les requis du cahier des charges
- Réaliser des plaques de composites en fibre de carbone et/ou en fibres de verre à l'aide des formulations développées…
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes actuellement en fin d'étude de DUT en chimie, sciences et génie des matériaux ou admissible en LP formulation
Vous avez des compétences en formulation.
Des compétences en formulation des polymères seraient un plus.
Vous êtes sérieux, rigoureux, autonome et avec un goût prononcé pour la prise d'initiative et un esprit d'équipe très développé.
Nécessité d'un véhicule
Non