Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI LABORANTIN (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Occitanie 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe depuis plus de 150 ans et compte aujourd'hui 1 500 collaborateurs qui oeuvrent chaque jour, dans une démarche de développement responsable, pour offrir un sel de grande qualité et contribuer au succès des clients industriels et à la satisfaction des consommateurs.

Nous sommes spécialisés dans la production et la commercialisation du sel sous toutes ses formes pour les marchés de l'alimentation humaine, de l'agriculture, de la chimie, du déneigement, du traitement de l'eau et des activités industrielles et disposant d'installations industrielles en Espagne, en France, en Italie, en Tunisie et au Sénégal.

Au sein du service Qualité Laboratoire, rattaché(e) au Responsable Qualité Laboratoire vous aurez en charge les missions suivantes :
- Réalise les analyses qui sont nécessaires au contrôle de la fabrication des nouveaux produits et prototypes.
- Diffuse les résultats avec commentaires et interprétations.
- Met en place les nouvelles méthodes d'analyses dans le cadre du développement de nouveaux produits ou de l'évolution réglementaire (changement de réactif, d'additif...)
- Assure l'échantillonnage, l'élimination ou le stockage des échantillons qui lui sont confiés.
- Participe à la formation du personnel arrivant concernant les bonnes pratiques de laboratoire (qualité, environnement, suivi analytique, organisation) notamment les stagiaires mais également aussi d'autres personnes des laboratoires des autres sites.
- Participe à la mise à jour des documents AQ du périmètre R&'D.
- Est responsable du suivi de la conformité des matériels utilisés (balances, tamis...).

ATTENTION : VEHICULE OBLIGATOIRE
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous recherchez un contrat d'apprentissage d'une durée de 12 mois , débutant en août 2020 dans le cadre d'une licence pro dans le domaine de la chimie.
Pour ce poste, une première expérience, que ce soit par le biais de stages ou d'un diplôme dans le domaine, est un plus.
Le site étant basé à Aigues-Mortes (30), le permis de conduire vous sera nécessaire.
Nécessité d'un véhicule
Oui