Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE BAC+2 - TECHNICIEN(NE) MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS (H/F) REF R0097496

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l’aéronautique civile et militaire.

Sur le Campus de Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

La Direction Ingénierie et développement recherche un(e) Apprenti(e) Technicien(ne) Procédés et matériaux (H/F), basé(e) à Bordeaux.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Campus de Bordeaux, vous intégrerez la cellule matériaux et technologies de construction, qui a pour rôle d’intervenir dans tous les cycles de vie d’un produit, des études amonts jusqu’aux expertises après fonctionnement des produits.

Plus précisément, ses activités techniques concernent le choix et la qualification des matériaux, procédés de fabrication, procédés d’assemblage, procédés de traitements de surface et de protection, la réalisation d'expertises et essais de caractérisation etc..

Pour accompagner les membres de la cellule dans ces activités et pour mieux répondre aux sollicitations des différents secteurs du Campus Thales Bordeaux, nous recherchons un(e) technicien(ne) alternant(e) spécialisé(e) en sciences des matériaux.

Dans ce cadre-là, vos missions seront les suivantes :

- mettre en place et conduire des essais mécaniques, physico-chimiques et des analyses définis avec les ingénieur(e)s de la cellule et de rédiger les rapports d'essais.

- faire réaliser des essais et expertises dans des centres techniques ou laboratoires extérieurs.

- contribuer à la réalisation de prototypes ou pièces d'essais pour le compte des ingénieur(e)s des bureaux d'études mécanique.

- assurer le maintien en condition opérationnelle du laboratoire de chimie utilisé par les membres de la cellule (gestion des produits chimiques, des moyens matériaux et moyens d'essais, respect des consignes de sécurité, maîtrise du stockage des éprouvettes etc....).

- contribuer à la capitalisation des données matérielles et à l'alimentation des bases de données propre à la cellule.

Innovation, passion, ambition : rejoignez notre groupe et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d’un Bac technique ou Bac professionnel et vous souhaitez faire une formation de technicien(ne) supérieure DUT ou BTS spécialisé dans le domaine des matériaux ?

Vous avez des connaissances en sciences de matériaux, physico-chimie, techniques de caractérisation et/ou moyens d’essais ?

Vous êtes rigoureux(se), autonome et vous aimez travailler en équipe ?

Des compétences dans la maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point) sont un plus.

Alors n’hésitez pas, ce poste est fait pour vous !
Nécessité d'un véhicule
Non