Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT-E TECHNICIEN-NE TRAITEMENT - REF REQ18783

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, notre groupe est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

Notre groupe propose des solutions de gestion du grand cycle de l’eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d’eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l’exploitation d’usines et de réseaux, d’ingénierie sociale et environnementale jusqu’à la gestion de la relation clientèle.

Votre mission
Missions :

Réaliser l’exploitation des installations de production d’eau à partir d’eaux souterraines pour assurer la continuité de service, dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité, de qualité et environnementales.
Réaliser des prélèvements et des analyses d’eaux aux différents stades des filières de traitement y compris sur les rejets,
Réaliser des tests en laboratoire pour la conduite des ouvrages de traitement : jar-tests, demande en chlore, demande en ozone, etc.
Assurer le suivi métrologique des analyseurs et réaliser les actions de maintenance courante,
Gérer le suivi et l’approvisionnement en produits de traitement de la station,
Participer au suivi des forages et des piézomètres,
Vérifier le bon fonctionnement des installations par l’analyse des données,
Participer dans la remontée des actions correctives (coordination avec la maintenance)
Mise à jour de dossiers techniques et établissement de bilans journaliers et mensuels associées à la relève des compteurs et des stocks de réactifs.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Votre profil
Profil recherché :

De formation Bac+2 Métiers de l'eau, Gemeau, DUT Chimie
Rigueur, organisation
Permis B serait un plus
Nécessité d'un véhicule
Oui