Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE MODELISATION CFD DE LA DISPERSION ATMOSPHERIQUE DE POLLUANT H/F - REF 30162BR

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
BETTER ENERGY NEEDS YOU

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez notre groupe : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Contexte :

L'alternance est réalisée au sein du Laboratoire de Qualité de l'Air du groupe, qui a en charge l'expertise et la R&D sur les aspects mesures et modélisation des émissions et impacts des activités du groupe sur l'environnement.

Missions :

La mission consiste au développement de modèles CFD (Computational Fluid Dynamics) pour l'évaluation des concentrations de gaz à des distances proches de la source (quelques kilomètres). Le/la candidat(e) sera en charge de la réalisation des modèles CAO, des maillages et des calculs d'écoulement et de dispersion atmosphérique.
Au cours de l'année d'alternance, plusieurs cas seront réalisés pour des besoins d'expertise d'une situation spécifique ou de recherche et développement. Les résultats des modélisations seront analysés et feront l'objet de rapports d'étude.

Compétences développées pendant la mission :

Impact Environnemental, Modélisation CFD, Physique de l'Atmosphère


***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil:

Vous allez préparer un diplôme niveau bac + 5 en Ingénierie mécanique des fluides / physique de l'atmosphère durant l'année 2020-2021.

Vous maîtrisez CFD (modélisation mécanique des fluides). La programmation serait un plus

Aptitudes requises :
autonomie, curiosité intellectuelle, esprit d'initiative
Nécessité d'un véhicule
Non