Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE – TECHNICIEN(NE) DE DÉVELOPPEMENT COMPOSITE – H/F - REF P2020-000378-1

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Bretagne 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur ?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé à Lorient, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.
Vous serez intégré au Groupe Développement, en charge de la R&D, intégré à la direction Équipements Composites.
Equipe de 4 à 7 personnes (cadres, techniciens et ouvriers)

Vous avez pour mission principale de travailler sur l'optimisation des moyens de monitoring de process de mise en œuvre des composites et plus particulièrement de l'infusion.

A ce titre, vous devrez principalement :

• Etape 1: Réaliser un benchmark des moyens de monitoring existant sur le marché.Pour se faire, Le titulaire du poste devra étudier un maximum de solutions techniques disponibles sur le marché afin de réaliser l'acquisition des données process.
L'étude devra aborder l'aspect technique et économique et sera synthétisée sous forme d'une matrice. Cet outil devra permettre de choisir les capteurs à tester.
Dans ce contexte, le titulaire sera amené à prendre contact avec des fournisseurs ou prestataires Français ou étranger.

• Etape 2: Le Titulaire sera amené à mettre en œuvre les solutions choisies. Pour se faire il pratiquera les essais au sein d'une équipe d'opérateurs et d'un atelier dédié au développement des matériaux composites. Dans ce contexte le poste sera interfacé avec différentes spécialités de l'entreprise comme par exemple le département maintenance.
Différents paramètres seront à évaluer comme:
- Le coût de la solution
- La fiabilité
- L'intrusivité
- La reproductibilité des mesures
- Le caractère réutilisable
- -...

• Etape 3:
La dernière étape consistera à proposer une solution complète et fiable de monitoring au département production afin que le monitoring de process devienne une norme de production et soit inscrit dans les procédures de fabrication.
Pour asseoir cette nouvelle vision, une étude justificative de retour sur investissement sera réalisée.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes en formation du type Licence Polymères et Composites avec des connaissances de base en matériaux polymères et composites, Physico-chimie des matériaux, Process de mise en œuvre des composites , alors cette alternance est pour vous !

Notre groupe est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec notre groupe vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !
Nécessité d'un véhicule
Non