Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) INGENIEUR(E) R&D H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
36 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre Plateforme Technologique est l'interlocuteur privilégié des industriels dans la mise en place de projets innovants dans le domaine de la sécurité sanitaire. La force de la plateforme repose sur la synergie des compétences des membres qui la composent. Véritable pilote de projets R&D et de transfert technologique, elle permet à ses partenaires et clients de bénéficier à la fois des compétences de scientifiques reconnus et de moyens techniques mutualisés performants qui l'autorisent à intervenir dans de nombreux domaines tels que l'agroalimentaire, la pharmaceutique et la cosmétique.

Nos secteurs d'intervention concernent l'agroalimentaire, la cosmétique, la pharmaceutique

Nous sommes à la recherche d'un(e) Alternant(e) Ingénieur(e) R&D au sein de notre structure de Recherche et Développement sur Evreux.

Dans le cadre de différents projets dans le domaine des nouvelles techniques innovantes de décontamination débutant, vous participerez à différentes missions :
- la mise en place de pilotes de décontamination avec la rédaction de procédures d'utilisation et d'analyses de risque dans le cadre des réglementations nationales et européennes de différents domaines : pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires
- l'élaboration des plans d'études et des protocoles d'expérimentation pour déterminer l'efficacité de décontamination des pilotes sur des microorganismes
- l'exécution des protocoles d'efficacité de décontamination en milieu stérile (PSM)
- de la recherche bibliographique et de la veille scientifique
- de la communication sur les projets auprès du grand public ou de futurs collaborateurs.

Télétravail: Temporairement en raison du COVID-19
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Niveau Master ou école d'ingénieur
Rigoureux(se), autonome, curieux(se), forte adaptabilité et ayant une expérience en manipulation sous PSM.
Nécessité d'un véhicule
Non