Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - CHARGE DE MISSION RSE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Implanté dans 16 pays, notre groupe transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…

Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, notre groupe s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.

Notre groupe est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, notre groupe est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement.

Le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Missions

Au sein de la direction Développement Durable et Engagement Sociétal du Groupe, composée de 4 personnes, vous serez sous la supervision de la Responsable Performance Extra Financière.

Ses missions, transverses, consistent à déployer la stratégie RSE du Groupe, et vont par exemple de la réalisation de la Déclaration de Performance Extra Financière (rapport RSE annuel) et du pilotage du reporting RSE, à l’animation et l’accompagnement de la communauté de correspondants internes, et à la réponse aux agences de notation extra financières.

Parmi ces sujets, deux missions principales vous seront confiées, axées sur les axes « dialogue parties prenantes » et « ancrage territorial » de la stratégie RSE :

Elaboration d’une méthode et/ou un outil de prise en compte des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies pour le Groupe et ses filiales (France et l’international).
Production d’un guide d’accompagnement des filiales souhaitant réaliser des interventions en auprès de publics scolaire, et proposition d’un ou plusieurs supports opérationnels pour les interventions. Ces interventions ont pour objet la sensibilisation au bon usage des transports en commun et la promotion des mobilités douces.

En fonction du profil du candidat, d’autres missions en lien avec le déploiement de la stratégie RSE pourront être confiées (réalisation de case study, contribution à la rédaction de la prochaine Déclaration de Performance Extra Financière, communication interne, révision de la partie RSE du site institutionnel, benchmark, etc.).

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil

En cours de formation de niveau Bac+4/5 en Développement durable/RSE, en parcours communication, sociologie, Ingénieur ou en École de commerce, vous démontrez un réel intérêt pour la RSE et ses valeurs et une appétence pour le secteur des transports en commun.

Savoirs faire :

Bon niveau d’anglais impératif (oral et écrit)
Bonne maitrise d’Excel
Qualités rédactionnelles

Savoirs être :

Force de proposition
Excellent relationnel
Autonome

Début de mission souhaité entre juillet et septembre 2020.
Nécessité d'un véhicule
Non