Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - PILOTE DE L'APPLICATION REGLEMENTAIRE REACH ET DES SUJETS ECO-DURABLES H/F - REF : 2020-83087

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Le Groupe occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Notre division Aerosystems est numéro un mondial des systèmes aéronautiques de la distribution électrique, des systèmes gonflables de sécurité et de gestion des eaux et déchets. La société est également un acteur majeur des systèmes oxygène, de divertissement à bord, de télémesure et de communications et des systèmes carburant.

Description de la mission
Au sein de l'équipe Programme de la Direction des Opérations de l'entité AEROSYSTEMS , ce poste a pour but de venir en renfort de l'équipe et travailler dans les domaines de la règlementation REACH et éco-conception.
La division Aerosystems est composée de 10 Business Units ainsi que d'une division Aftermarket, implantées en France et aux USA.
La mission principale sera la mise en place d'un outil de pilotage du réseau dédié à la problématique REACH afin d'anticiper au maximum les risques associés.

Vous aurez pour missions:

• Mettre en place un questionnaire permettant de faire un état des lieux de la prise en compte des problématiques REACH dans les entités de la division Aerosystems
• Identifier toutes les utilisations des produits et finaliser une base de données en lien avec les différents outils utilisés par les entités
• Mettre en place une gestion de projet propre au sujet : Planning, évaluation des risques, suivi des jalons pour chacune des entités
• Créer des procédures et outils nécessaires à l'obtention d'un processus de gestion claire, fluide et homogène pour le suivi et l'application de la réglementation REACH
• Supporter le réseau dans la recherche et la qualification de substituts à des substances obsolètes ou interdites par les réglementations environnementales.
• Transmettre et faire progresser les savoirs et savoir-faire notamment en créant un référentiel de l'entité concernée et en assurant une veille réglementaire et technologique dans le domaine d'activité
En complément des activités REACH, il sera également possible d'intervenir sur des activités liées à l'éco-conception, pour aider à l'initialisation de la démarche.
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions pourront s'ajouter dans le cadre de la polyvalence du service.


***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
De formation Master en génie des matériaux avec une composante environnement, développement durable, vous recherchez un contrat d'apprentissage d'une durée d'un an.
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome, organisée, avec un bon relationnel et une bonne communication.
La dimension internationale du poste nécessite que vous parliez couramment Anglais.

Vous avez une connaissance des problématiques environnementales globales et de développement durable. La connaissance des législations REACH, sécurité des produits (FDS) et méthode de calcul de recyclabilité est un plus.
Vous avez une bonne connaissance des procédés de fabrication, des matériaux et de leurs caractéristiques.
Vous avez une connaissance des traitements de surface.
Nécessité d'un véhicule
Non