Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTISSAGE - DEFINITION D'UNE PROCEDURE D'ESSAIS ET DE CRITERES D'ACCEPTATION DE RESINES H/F - REF : 2020-83229

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Le Groupe occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Notre division Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre notre division Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.


Description de la mission
Au sein du service Matériaux/Procédés Composites et collage, l'apprenti technicien physico chimiste apportera, en cohérence avec sa formation, une contribution à la définition des procédures d'essais de réception de résines aéronautiques en s'appuyant notamment sur les équipements suivants : spectromètre Infra rouge, équipements d'analyse thermique (ATG, DSC, et DMA), rhéomètre, chromatographie liquide (HPLC, GPC), potentiomètre, et autres équipements courants de laboratoire. Ces campagnes de caractérisations doivent permettre de définir des critères d'acceptation qui seront nécessaire à l'approvisionnement de nos usines de production.

L'apprenti évoluera au sein du laboratoire P/C et intègrera une équipe d'ingénieurs et de techniciens matériaux.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Le candidat recherché doit suivre une formation en lien avec les matériaux polymères, et avoir une connaissance des outils couramment utilisés pour la caractérisation physico-chimique des polymères.
Nécessité d'un véhicule
Non