Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) INGENIEUR(E) PROCESS

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Qui sommes nous ?

Rejoignez notre Groupe, leader mondial sur son marché, nous sommes les pionniers de la conception et de la fabrication de micro-connecteurs pour cartes à puce, destinés aux marchés du paiement sécurisé, des télécoms, des transports et de l'identité électronique.
Fort de 9 sites de production en Asie, Europe et Amérique du Nord, nous mettons à la disposition de nos clients une capacité de production de grande envergure. L'entreprise offre également toutes les garanties de fiabilité et d'excellence technologique de ses produits grâce à un dispositif d'amélioration continue porté par ses 4 centres de R&D.
Dans ce contexte, les collaborateurs sont au cœur du projet stratégique du Groupe. C'est dans cet environnement de travail performant et convivial qu'ils s'épanouissent professionnellement et personnellement. Chaque jour, dans le monde entier plus de 5 milliards d'hommes et de femmes utilisent nos produits. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 430 M€ en 2017 et emploie 3000 collaborateurs sur l'ensemble de ses sites.

Notre site industriel reconnu pour son expertise et implanté à Mantes-la-Jolie (Département 78), recherche un(e) apprenti(e) Ingénieur Process.

Vos missions :
Dans le cadre d'un projet sur l'optimisation du dépôt de cuivre dans les trous métallisés (DFTM) vous aurez pour mission de :
· Réaliser un plan d'expériences (DoE) permettant d'identifier et d'optimiser les paramètres influents du procédé de dépôt ECD du cuivre,
· Valider le DoE au niveau du laboratoire,
· Transposer les résultats obtenus en bécher sur ligne de production,
· Proposer, si nécessaire, les actions correctives lors du passage sur ligne,
· Rédiger des rapports d'activité (max 2) et présentations aux membres de l'équipe,
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Votre profil :
Elève en Bac+4/5 , spécialisé en traitement de surface ou avec une dominante en électrochimie et/ou matériaux.
Vous alliez un goût prononcé pour le travail de terrain à des qualités intellectuelles qui vous permettent de comprendre et de conceptualiser les phénomènes physico-chimiques se produisant dans les bains de dépôt électrolytique.
Vous êtes curieux, aimez travailler en équipe multidisciplinaire et maitrisez la communication écrite et orale.
Expérience: Apprenti(e) ingénieur process engineering ou similaire: 1 an (Souhaité)

Vos avantages :
· Remboursement une fois/mois des frais de transport (base transport en communs et France)
· Avantages : système d'intéressement au quadrimestre (variable en fonction des performances site), tickets restaurant, Chèques vacances…
Nécessité d'un véhicule
Non
Facilité de logement
Oui