Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) TECHNICIEN EN MESURE ENVIRONNEMENTALE F/H - REF ALT2020MNDPSI006-4630

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois à 24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical. Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde. Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, notre groupe recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Vos missions
Premier maillon du cycle du combustible nucléaire, les activités minières de la Business unit Mines comprennent la recherche, la production et la commercialisation d’uranium dans le monde. Notre groupe se positionne parmi les premiers producteurs mondiaux d'uranium avec des mines en opération au Canada, au Kazakhstan et au Niger. Grâce à une présence sur les cinq continents, la BU Mines assure à ses clients un accès durable à l’uranium. Pour ce faire, elle diversifie ses ressources en investissant dans l’exploration, en développant des projets miniers et en nouant des partenariats stratégiques. Engagées dans une démarche de performance, de sécurité et d’amélioration continue, les équipes de la Business unit Mines exercent leurs activités minières dans le respect de l’environnement et des Hommes, et contribue au développement économique des territoires et de leurs populations.

Contexte :

Au sein de la Direction Recherche & Développement (R&D) du groupe division Mines et dans le cadre de nos travaux de R&D en environnement, nous proposons un poste en alternance portant sur les anciens sites miniers d'uranium français ainsi que sur les sites en exploitation à l’étranger. Une réflexion sur la qualité du traitement des eaux de mines et sur l'amélioration du suivi environnemental sera à mener.

Vos missions principales seront :

- L’organisation de missions de prélèvement (gestion du matériel, demande d’achats, inventaire, maintenance de sondes et appareils de mesures de sol, logistique sur place) ;

- La participation aux missions de prélèvements (eaux et sédiments) sur sites miniers d'uranium;

- L’interprétation des résultats obtenus ;

- La mise en place de protocoles de mesure.


***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Qui êtes-vous ?
Vous êtes Etudiant(e) en Licence professionnelle (bac +3) dont le cœur de formation repose sur la chimie et vous êtes à la recherche d'une entreprise pour effectuer votre année en apprentissage. Vous possédez des connaissances en chimie analytique.

Votre aisance relationnelle ainsi que votre rigueur vous permettront de réussir dans ces missions.

Vous maitrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint, Word) et votre anglais technique est opérationnel.

Le poste est basé à Chatillon ; des missions sur site sont à prévoir.
Nécessité d'un véhicule
Non