Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI CHARGE D'AFFAIRES REGLEMENTAIRES COSMETIQUE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre Laboratoire est un groupe pharmaceutique familial et indépendant, fondé en 1932 par deux pharmaciens. Notre engagement est de garantir des médicaments homéopathiques fiables et de haute qualité. La fabrication de nos médicaments sur nos 4 sites de production en France se conjugue avec une présence dans 50 pays, grâce à nos 20 filiales et nos distributeurs.

Utilisée par plus de 300 millions de patients, l'homéopathie apporte des réponses concrètes dans de nombreux domaines (ORL, gynécologie, pédiatrie, etc.) et, plus récemment, en soin de support en oncologie, pour aider les patients atteints de cancer à mieux supporter leurs traitements.

L'apprenti(e) ou stagiaire intégrera la Direction Affaires Réglementaires Groupe (DARG) comptant 90 personnes, et sera rattaché(e) à la Direction Développement Affaires Réglementaires.
La DARG est garante de la conformité réglementaire de produits sous différents statuts et commercialisés dans une cinquante de pays :
 médicaments homéopathiques à usage humain et vétérinaire, avec près de 1500 médicaments homéopathiques à nom commun et 200 spécialités,
 produits cosmétiques,
 compléments alimentaires,
 dispositifs médicaux.
La DARG participe activement aux projets de développement, en étroite collaboration avec différents services de l'entreprise.
Au sein de cette direction, la Direction Développement Affaires Réglementaires est en charge principalement de la rédaction des dossiers tout au long du cycle de vie des produits (demandes d'AMM, enregistrements, notifications, modifications, etc. en fonction des statuts) à destination des autorités internationales (Europe et hors Europe).

Missions du poste :
L'apprenti(e) ou stagiaire interviendra dans :
• La constitution et le suivi des dossiers d'enregistrement en vue de l'obtention et du maintien des AMM et des enregistrements en France et à l'International (pour le statut médicament), la coordination des réponses aux questions des autorités.
• La constitution, la mise à jour des Dossiers Information Produit (DIP pour les cosmétiques), en Europe et tout autre dossier soumis ou mis à disposition des autorités en cas d'inspection, à l'international.
• La participation aux projets de développement de l'entreprise (gestion de projets), afin de constituer les dossiers cités précédemment, en collaboration avec les autres services de l'entreprise (Contrôle Qualité, Production, Achats, etc.) et selon les exigences requises.
• La validation réglementaire de la publicité (cosmétique).
• La veille réglementaire et scientifique multi-statuts (constitution de notes de synthèse sur des sujets d'actualité).
• L'élaboration et mise en place de nouvelles procédures, modes opératoires.
• Le conseil et l'assistance sur les aspects réglementaires auprès des autres services de l'entreprise.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
ETUDIANT(e) en master 1 ou 2.
LANGUE FRANCAIS-ANGLAIS
Nécessité d'un véhicule
Oui