Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT EN HSE H/F MECE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Nous sommes une société centenaire spécialisée dans la réception, le stockage et la distribution des produits pétroliers finis, destinés notamment au transport, au chauffage ou au fonctionnement d’engins spécifiques.
Détenue à parts égales par trois actionnaires, notre entreprise opère ses propres dépôts d’hydrocarbures et assiste 10 sociétés dans les opérations liées à leurs sites.

Dans le cadre de l’optimisation de ses activités et afin de répondre à des normes et exigences réglementaires toujours plus strictes, notre entreprise souhaite recruter pour son siège social, un(e) apprenti(e).

Rattaché(e) directement au chef de service HSEQ et suivi par le coordinateur système SMQE-SGS, vous êtes accompagné(e) par le service HSEQ de l'entreprise et travaillez en coordination avec l’ensemble des autres fonctions supports (Ressources Humaines, Techniques, direction des opérations, achats, comptabilité, informatique et Hygiène Sécurité Environnement).

Vos missions consistent notamment à :
- Suivre les sujets transverses et objectifs annuel issus de la revue de direction Raffinerie du Midi
- Participer à la préparation et à la tenue de l’audit de renouvellement ISO 9001 et 14001 qui aura lieucourant 2021
- Développer l’analyse environnemental à travers l’appui au coordinateur HSE pour la mise à jour des analyses concernant les AE/AES et être force de proposition pour réduire notre emprunte environnementale dans le cadre de l’ISO 14001
- Participer à des analyses liées à l’état de pollution des sols et sous sols
- Mener des analyses de risques des opérations
- Participer aux initiatives du service HSEQ concernant l’amélioration de la culture sécurité
- Accompagner les coordinateurs HSE-ICPE, basés au siège Raffinerie du Midi, sur des missions transverses liés au suivi des plans d’action des dépôts dans le domaine HSEQ

Conditions
Poste basé au siège à Paris. Des déplacements sur les dépôts sont à prévoir.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non