Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR EN MICROBIOLOGIE - EN ALTERNANCE - H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Bretagne 
Durée du contrat
36 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Créée en 1966, notre structure est une coopérative spécialisée depuis son origine en production porcine. Au fil des années, de nombreux métiers se sont ajoutés à son organisation : la construction et l'équipement des élevages, les services aux éleveurs adhérents, la production d'aliments, l'abattage, la découpe et l'élaboration de la viande, sa transformation en salaisons et charcuteries et la commercialisation des produits sous plusieurs marques ainsi que dans nos magasins, et enfin la valorisation de sous-produits animaux et la production énergétique.
Née à Lamballe, elle s'est étendue au fil de ses acquisitions industrielles. Elle compte aujourd'hui 25 usines en France, 2700 adhérents, 7000 salariés, 600 métiers et nourrit 13 millions de consommateurs par jour dans le monde. Leader français sur ce secteur, son expertise est aussi reconnue dans le monde entier. Le groupe exporte ses produits dans plus de 50 pays, possède des équipes à l'étranger, exploite des fermes hors frontières et met ses compétences au service de ses partenaires étrangers.

Au sein de la division Qualité Groupe, les laboratoires d'analyses s'inscrivent dans le projet et les valeurs de l'entreprise, pour suivre une stratégie groupe ambitieuse et exigeante.
Fort de ses 5 laboratoires qui opèrent sur les 2 branches industrielles Viande et Salaison, notre société recherche son futur Ingénieur en microbiologie - en alternance - H/F

Le poste est basé à Lamballe (22).
Des déplacements en France sont à prévoir au sein des autres laboratoires du groupe.

Vos missions :
Encadré(e) par la responsable du laboratoire, vous assurerez les missions suivantes (liste connue à date et non exhaustive, pouvant évoluer sur la durée selon les besoins) :
Collaborer au travail sur la norme ISO 17025 qui sert de vecteur de progrès dans la démarche qualité du laboratoire.
Développer des analyses par PCR pour la détection d'espèce, d'allergène, d'OGM.
Prendre part à la réalisation des analyses après une phase de formation et validation aux postes
Échanger avec les fournisseurs de consommables et matériels de laboratoire, dans le cadre de vos missions
Utiliser les différents interfaces et outils informatiques (AS400, Google Sheet, Docs, Form …) pour améliorer le fonctionnement du laboratoire.
Prendre part à la gestion du système documentaire du laboratoire (création, modification, mise à jour).
Participer aux audits internes sur le périmètre laboratoire d'analyses.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Etudiant (e) de niveau bac +2 minimum, avec un intérêt pour le secteur de l'agro-alimentaire, vous êtes attiré(e)s et vous voulez travailler dans le domaine du laboratoire d'analyses.
Le candidat devra obligatoirement avoir une première formation de 2 ans (IUT, BTS ou cycle ingénieur) dans le domaine des analyses.

Poste exigeant :
capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse, rigueur, force de propositions.
autonomie et organisation dans son travail
de bonnes facultés rédactionnelles et une parfaite maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point…)

Nécessité d'un véhicule
Oui