Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI TECHNICIEN DÉVELOPPEMENT PRODUITS - LICENCE PRO CHIMIE OU SCIENCE DES MATÉRIAUX H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Le centre Bars & Wires regroupant 50 chercheurs28/05/2020. Ses missions, déployées dans toutes les usines Produits Longs du groupe, s’articulent autour de 4 axes.
• Développement de nouveaux produits destinés aux marchés du transport, de l’énergie, de la construction. La fabrication additive est également un axe fort de développement avec des solutions matériaux liées au procédé WAAM (Wire Arc Additive Manufacturing)
• Accompagnement dans les investissements en usine et l’industrialisation des nouveaux produits
• Développement des modèles et moyens de mesure capables de faire du contrôle continu de procédés
• Soutien dans le déploiement des activités de transformation des barres et fils en aval (tréfilage, étirage).

Mission de l'alternant:
Participer au développement de méthodologies pour évaluer la résistance à l’hydrogène des nouvelles nuances d’acier développées pour le marché de la frappe à froid (boulonnerie haute résistance)
Votre mission principale sera d’aider au développement de la compétence "hydrogène" du département Hot and Cold Forging Finishing Operations (HCFFO) en étudiant différentes méthodologies (chargement, caractérisation mécanique), permettant d’évaluer la tenue à l’hydrogène de nouvelle nuance à haute résistance mécanique développée pour le marché de la frappe à froid.
Pour ce faire, un plan d’expérience devra être établi (via étude bibliographique) pour étudier l’influence de différentes méthodes de chargement en hydrogène, d’essais mécaniques, de concentration en hydrogène total/diffusible sur la tenue à l’hydrogène d’une nuance et microstructure donnée, c’est-à-dire sur son indice de fragilisation et son mode de rupture.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
PROFIL REQUIS
Licence Pro en alternance Chimie ou Science des matériaux
Compétences attendues
- Connaissance sur les aciers
- Sens de l’organisation
- Travail en équipe
- Autonomie
- Anglais
- Esprit de synthèse
Nécessité d'un véhicule
Non