Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) – INGENIEUR(E) DE PRODUCTION H/F - REF R0008326

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe familial mondial au service de ses clients, est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques.

Au cœur de l'entreprise, le département Manufacturing répond aux besoins et aux attentes des clients. Cette fonction doit relever les défis posés par les normes et politiques imposées en matière de qualité, de ventes, de santé, de sécurité et d'environnement. En manufacturing, les postes sont à la croisée de toutes les fonctions de l'entreprise et ont pour mission d'offrir le meilleur de la nature. Vous avez de solides capacités de leadership et vous voulez les mettre à profit dans un environnement innovant ?

N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Job Description
Dans le cadre de l'optimisation des procédés de fabrication, qui vise à augmenter les rendements et réduire les coûts de fabrication et de consommation énergétique, nous recherchons un(e) « Alternant(e) – Ingénieur(e) De Production H/F » au sein du Pôle Chimie, sous la Direction d'Exploitation Polyols basée à Lestrem.

Encadré(e) et formé(e) par le « Responsable Pôle Chimie » et en lien avec les équipes opérationnelles (équipes techniques, agents de maîtrise et opérateurs de fabrication, personnel du département analytique), vous aurez pour mission d’améliorer le rendement matière et énergétique des installations et/ou lignes de fabrication. Vous participerez à :

Faire un état de lieu du bilan matière actuel d'une installation de cristallisation continue et le comparer avec le bilan de "design".
Travailler avec le laboratoire analytique pour analyser la composition des flux.
Proposer des solutions pour augmenter le rendement matière et en vérifier l'efficacité.
Effectuer des analyses énergétiques d'une ou plusieurs installations.
Proposer des solutions pour réduire les consommations spécifiques et en vérifier l'efficacité.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Les avantages de cette alternance:

- Un contrat de professionnalisation / apprentissage avec une ouverture internationale
- Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement / Participation + Plan d'épargne entreprise à forte cotisation
- Un parcours d'intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos stagiaires vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir l'entreprise
- Restauration sur place et avantages CE, installations sportives à proximité
- Installations d'hébergement (Campus vert)
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil recherché :

Vous préparez votre dernière année d’école ingénieur et justifiez d’une 1ère expérience au sein d’un département de fabrication industriel.

Vous maîtrisez les outils informatiques / pack office.

Doté(e) de réelles capacités de rigueur, motivation, dynamisme, d’autonomie et d’excellentes compétences interpersonnelles, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe.
Nécessité d'un véhicule
Oui