Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE INGENIEUR GENERALISTE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre entreprise, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.
8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques.
Filiale autonome du premier producteur et fournisseur d’électricité, assurant une mission de service public.

LES MISSIONS DE L’INGENIEUR :

Environnement : Au sein du pôle Contractualisation de l'Accès au Réseau du Département Accès Réseau et Offre de Services, vous interviendrez dans le cadre du projet d'optimisation du réglage de la tension.

Etre ingénieur, c’est allier compétences techniques et relationnelles :
- Des simulations économiques pour un nouveau modèle de rémunération - Etude de la volatilité de l’enveloppe financière, de son évolution prévisionnelle fonction du développement des énergies renouvelables, et des changements de répartition entre acteurs de marché.
- Le développement de nouvelles flexibilités sur la production renouvelable pour le réglage de la tension. Concertation, contractualisation et mise en place opérationnelle.
- L'étude de faisabilité de la mise en œuvre du projet, en lien avec les équipes opérationnelles, commerciales, juridiques, et le système d’information.
- La participation aux concertations avec les acteurs et à la présentation des avancements projet à la CRE (Commission Régulation de l’Energie)

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
LE PROFIL DEMANDE
Vous présentez idéalement des connaissances dans le domaine des énergies et en économie. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail et d'évoluer au contact d'interlocuteurs variés. Vos qualités rédactionnelles sont irréprochables. Au quotidien, vous faites preuve d’adaptabilité. Autonome et responsable, vous appréciez le travail en équipe et travailler en « mode projet ».
Vous êtes titulaire ou en cours de validation d’un bac+4 et vous avez pour objectif à la rentrée 2020 de préparer un bac+5 en études d’ingénieur généraliste. Une spécialisation dans le domaine de l’énergie est un plus.

N'oubliez pas de prévoir la copie de vos bulletins scolaires des années précédentes, 2018/2019 et 2019/2020 ainsi que la copie des diplômes obtenus.

Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.

Notre groupe, 5è meilleur employeur du secteur de l’énergie (source Capital-Statista 2020)

Nous sommes une entreprise handi-accueillante, qui mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

Notre groupe a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires
Nécessité d'un véhicule
Non