Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E) – INGENIEUR DE PRODUCTION SPECIALITE GENIE THERMIQUE H/F - REF R0008122

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Hauts-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe familial mondial au service de ses clients, est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques.

Au cœur de l'entreprise, le département Manufacturing répond aux besoins et aux attentes des clients. Cette fonction doit relever les défis posés par les normes et politiques imposées en matière de qualité, de ventes, de santé, de sécurité et d'environnement. En manufacturing, les postes sont à la croisée de toutes les fonctions de l'entreprise et ont pour mission d'offrir le meilleur de la nature. Vous avez de solides capacités de leadership et vous voulez les mettre à profit dans un environnement innovant ?

N'hésitez plus, rejoignez-nous !

ob Description
Dans le cadre de la politique d’amélioration continue et dans un souci d’optimisation de la performance énergétique des installations de production, nous recherchons un(e) "Alternant(e) – Ingénieur De Production Spécialité Génie Thermique" au sein de l’équipe production du pôle Mannitol, Xylitol et Sorbitol Poudre de la Direction Exploitation des Polyols.

Encadré(e) et formé(e) par le « Responsable d’ateliers » et en lien avec les équipes de production (Managers et opérateurs), les services techniques, le département Performance Énergétique et le performance manager, vous participerez à :

La création et la mise à jour des tableaux de bord ISO 50001.
La définition et le déploiement de l’animation des indicateurs de performance opérationnels dans les ateliers.
La construction du plan énergie dans chaque atelier du pôle en identifiant, priorisant et en mettant en œuvre des actions pour limiter les consommations d’énergie.
La préparation des revues annuelles Energie des ateliers animées par le département Performance Énergétique.
La mission sera complétée par un travail consistant à apporter un support à un manager sur l’environnement en particulier dans le déploiement d’indicateurs de management de l'environnement opérationnels au sein de chaque atelier du pôle.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Les avantages de cette alternance:

- Un contrat de professionnalisation / apprentissage avec une ouverture internationale
- Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement / Participation + Plan d'épargne entreprise à forte cotisation
- Un parcours d'intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos stagiaires vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir l'entreprise
- Restauration sur place et avantages CE, installations sportives à proximité
- Installations d'hébergement (Campus vert)
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil recherché :

Vous préparez votre dernière année d’école ingénieur ou un Master 2 en génie des procédés, chimie - biochimie avec une spécialité génie thermique.

Vous maîtrisez les outils informatiques / pack office.

Doté(e) de réelles capacités de rigueur, d'autonomie, d'analyse, de sens critique et êtes un bon communiquant, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe.

La maîtrise de l’anglais serait appréciée.
Nécessité d'un véhicule
Oui