Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT ASSISTANT RESPONSABLE METROLOGIE ET INSTRUMENTATIONS (H/F) - REF 2020-5261

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Groupe coopératif international, créé et dirigé par des agriculteurs français. Notre groupe fait progresser l'agriculture pour répondre aux enjeux alimentaires. Créateur et producteur de variétés végétales et céréalières, le Groupe commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers, destinés aux agriculteurs, aux maraîchers, aux jardiniers amateurs ainsi qu'aux professionnels de l'agroalimentaire et aux consommateurs. Notre groupe réalise un chiffre d'affaires de plus de 2,6 Mds d'euros et rassemble dans 56 pays plus de 10 000 collaborateurs, dont plus de 20 % sont investis dans la recherche. La Coopérative regroupe, quant à elle, près de 2 000 adhérents.

Finalité du poste
Rattaché(e) au Responsable Métrologie et Instrumentations, vous intégrez l'équipe des Services Techniques pour une alternance de 1 an.

Vous participez aux missions opérationnelles du poste d'assistant Responsable Métrologie qui consistent à gérer le parc d'instrumentation sur tout le périmètre de la coopérative. Le but est de garantir une conformité de tous les instruments de mesures et des données qu'ils fournissent.

Vous serez également amené à travailler sur des projets afin de développer le suivi d'instruments de mesure situés dans des conditions particulières.

Missions
Au sein du site d'Ennezat, de la coopérative et sur tout le département, vos missions principales seront :

• La planification des interventions avec les prestataires et les clients
• Le suivi de ces interventions
• Le suivi documentaire des instruments de mesure
• La réalisation de modes opératoires
• La planification de vos propres interventions d'étalonnage en interne
• La mise en place d'un suivi approprié d'instruments situés dans des conditions particulières

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous êtes titulaire d'un Bac +2, et souhaitez poursuivre vos études vers une Licence pro Métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité ou en DUT Mesures Physiques 1ère année et vous souhaitez vous tourner vers une 2ème année en alternance.

Vous maîtrisez les outils informatiques, et savez faire preuve d'autonomie, de rigueur, de polyvalence et de prise d'initiatives.

Vous êtes titulaire d'un permis de conduire (déplacements inter sites avec véhicule de service).
Nécessité d'un véhicule
Non