Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI CHARGE / TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre société développe son activité en fournissant des taxis à hydrogène à Paris. Plusieurs stations déjà existantes alimentent la flotte en hydrogène. Afin d'agrandir cette activité, des infrastructures supplémentaires vont être déployées.

Nous cherchons un alternant H/F avec un profil instrumentiste afin de mettre à jour un automate Siemens S7-300 ou 1500

Le profil que nous recherchons? Il illustre notre activité et nos valeurs.

Grand sensibilité à la sécurité : notre société préférera toujours arrêter une installation plutôt que de risquer le moindre incident. Dans la mesure où le technicien sera seul sur site, il faudra mettre en oeuvre les outils pour :
● sa propre sécurité
● les diverses équipes intervenant sur site
● et être à l'affût de la moindre situation à risque

Forte autonomie : Basé Porte de la Chapelle, le technicien de maintenance sera au bureau 1 jour par semaine, puis sur chacune des stations le reste du temps.

Bon relationnel :
● Après la sécurité la satisfaction client est prioritaire. Quelle que soit la maintenance, ses raisons... Il est important d'accueillir les clients avec le sourire, de tout faire pour qu'ils repartent heureux
● Les stations parisiennes ont aussi une dimension politique : visite de chefs d'état, autorités... Il est important de pouvoir les accueillir et présenter la station.
● Les experts opérationnels sont à l'étranger, il faut donc être en mesure d'entretenir une relation à distance pour disposer des bonnes informations au bon moment.

Excellente compétence en instrumentation et process gaz : plus qu'un expert machine tournante, la compétence instrumentation est clé pour nos process, et surtout les débugs.
Rigueur : gestion des plan de prevention / bon de travaux, suivi des sous traitant sur site, contrôle des EPI et des habilitations, suivi administratif, gestion des indicateurs, suivi des procédures de mise à niveau, suivi des plans de maintenance, mise à jour de la base de données GMAO.

Bon sens paysan : Il s'agit des premières stations hydrogène. Les process peuvent être optimisés. Le technicien aura pour mission de remonter ce qui marche plus ou moins bien et ses "astuces" pour optimiser les process, les opérations, la consommation électrique et les coûts.

Engagement dans la durée : notre objectif est de sédentariser ce poste pour faire de ce technicien la "bibliothèque" vivante de nos stations. Le technicien deviendra un point de pivot entre nos clients, nos sous-traitants et les experts opérationnels.

La maîtrise de l'anglais, des systèmes hydrauliques et froids seront un plus.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non