Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT CHARGE D'ESSAIS - BTS CIRA H/F (2020-11147)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Le CNEPE est chargé de l’ingénierie de conception et de réalisation pour les centrales nucléaires françaises et les centrales nucléaires de demain en France et à l’international. Plus précisément c'est une unité d’ingénierie qui conçoit, prépare et pilote l’intégration des modifications techniques sur les installations.

Aux carrefours d'enjeux industriels majeurs, l'équipe commune participe au grand carénage du parc nucléaire français, en réalisant des chantiers d'une ampleur inédite, sur des tranches en exploitation.

A ce titre elle prépare et coordonne les travaux réalisés par les entreprises sous-traitantes, et réalise les essais de requalification.

La section Électricité/Essai pilote les dossiers à dominante automatismes (régulation, instrumentation, automates, informatiques industrielle ...) et Électricité (tableaux et cellule électriques, câblage/raccordement)

Votre poste de chargé d'essais couvre les missions suivantes :

- Analyse du programme de requalification et d'essais
- Rédaction des procédures d'essai et constitution du dossier d'essais (Régimes, analyse de risques...)
- Réalisation et suivi/surveillance des essais
- Clôture et retour d’expérience (REX)
- Capitalisation du REX
- Solde des fiches d'écarts
- Solde et archivage des Dossiers.

Votre mission en alternance consiste à une professionnalisation dans ce métier de chargé d'essais , en appuyant les équipes en place sur le gestion des dossiers de modifications.

Des mission complémentaires (transverses ou techniques) pourront vous être confiées en fonction de vos aptitudes.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Titulaire d'un Bac à la rentrée 2020, vous souhaitez intégrer un BTS CIRA en alternance.

Les métiers du nucléaire vous intéressent? Alors postulez et rejoignez nous.

Le permis est exigé

Conformément aux engagements pris par notre groupe en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

Si  votre  candidature  est  présélectionnée,  nous vous enverrons un  lien  via  notre  partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Nécessité d'un véhicule
Oui