Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT CHIMIE ANALYTIQUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre entreprise, filiale d'un grand groupe, propose des solutions nutritionnelles pour optimiser les performances des élevages industriels de volailles, porcs et vaches laitières. Elle conçoit, fabrique et commercialise des additifs pour l'alimentation animale (acides aminés, vitamines, enzymes….) partout dans le monde.
Avec un chiffre d'affaires de 1.2 Milliard d'euros, environ 1800 salariés, 7 pôles de recherche et développement et 7 sites de production en France, Espagne et Chine, elle est un des leaders mondiaux de la nutrition animale. Le principal produit du groupe qui représente 75% de son chiffre d'affaires est la méthionine, un acide aminé essentiel à la croissance des animaux d'élevage destinés à l'alimentation et dont le débouché principal est la filière avicole.
Le développement durable est au centre de nos activités. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de l'efficacité et de la qualité de la chaîne alimentaire. Pour cela nous travaillons au service de la performance des élevages de volailles, de porcs et de vaches laitières. Une sécurité alimentaire renforcée, une alimentation de meilleure qualité, plus économique et respectueuse de l'environnement.

Nous recrutons un alternant en chimie analytique pour développer de nouvelles techniques de suivi de réaction.

Basé à Saint Fons (69), en lien avec nos partenaires R&D, les équipes ingénierie et nos sites industriels, vous contribuerez au développement de nouvelles méthodes d'analyses.

Sous la responsabilité d'un ingénieur R&D, vous aurez pour objectif de supporter les équipes de chimistes qui travaillent à l'amélioration des procédés.
Ainsi vous travaillerez au développement d'une méthode en Chromatographie Liquide, en identifiant un kit de sélectivité, des conditions d'élution ainsi qu'une détection pour supporter les chimistes dans leur choix analytiques lors de leurs premiers essais. Au cours du stage, vous serez ainsi amené à gérer un appareil analytique et à proposer des axes d'améliorations, tout cela dans le respect des bonnes pratiques QHSE du laboratoire.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Bac+4 avec une formation en chimie analytique
Nécessité d'un véhicule
Oui