Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI CHIMISTE (H/F) REF 204432

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Job Description
En 2050, notre planète comptera 10 milliards d’habitants… et des besoins en énergie correspondants. Nos technologies supportent déjà 20% de l’approvisionnement énergétique mondial et 62 800 de nos collaborateurs se dépassent au quotidien pour produire et transporter l’énergie de la façon la plus efficace et éco-responsable possible pour les services publics, les secteurs du pétrole, du gaz, et du traitement industriel à l'échelle mondiale.

Vos missions :

Rattaché au Responsable Chimiste Traitements des Eaux vous lui apportez votre aide quotidienne dans les missions suivantes :

- Vous contribuez aux activités du laboratoire dans le fonctionnement de la centrale conformément au règlement interne et procédures techniques et chimistes en vigueur : réalisation des prélèvements et des analyses, préparation des réactifs.

- Vous vérifiez les spécifications qualité et limitations environnementales établies pour l’exploitation.

- Vous contribuez au contrôle constant et aux essais périodiques des équipements en laboratoire

Cet apprentissage basé à Toul (54) est à pourvoir à partir de septembre 2020 pour une durée de 1 à 2 ans.

Statut : Non cadre

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Pourquoi nous rejoindre ?

- Cet apprentissage vous permettra d’avoir une vision globale de tout le cycle vapeur, de réaliser des analyses analytiques et de développer vos connaissances des procédures en vigueur.

- Pour cela, vous préparez un Master, une licence ou une deuxième année de BTS/DUT avec une spécialisation en chimie ou traitement de l’eau.

- Vous disposez idéalement d’une expérience en chimie orienté industrie.

- Votre rigueur et votre esprit d’analyse alliés à votre bon relationnel et votre autonomie vous permettront de réussir dans ce poste. Vous avez également un anglais opérationnel.

- Alors vous êtes curieux, organisé et avez surtout l’envie d’apprendre ? Ce poste est fait pour vous !
Nécessité d'un véhicule
Non