Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - TECHNICIEN METROLOGIE & INSTRUMENTATION F/H - REF 2020-3243

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Bourgogne-Franche-Comté 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, notre groupe met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Description de la BU
Au sein de notre groupe, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services.Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.

Description de la mission
Rattaché(e) Centre Technique du Creusot, vous intégrerez la Section Tests de Composants du Département Mécanique des Fluides et des Structures. Vous participerez aux missions suivantes :

Définir des incertitudes de mesures liées aux campagnes d’essais mécaniques, par l’établissement :
Des méthodes les plus adaptées,
De la liste des paramètres influents à prendre en compte dans les différents types d’essais.
Mettre en application la définition des incertitudes de mesures liées à un banc d’essais au choc ;
Extrapoler cette méthode établie aux autres bancs d’essais et types d’essais.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil
Formation en Licence Professionnelle ou équivalent, vous souhaitez vous spécialiser en Métrologie / Instrumentation à la suite d’un DUT ou BTS en Qualité / Métrologie / Mesures Physiques.

Vous avez un niveau d’anglais intermédiaire.

Vous savez faire preuve de rigueur et curiosité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre aisance relationnelle.


Information importante :

Notre entreprise est sensibilisée à l’impact de la situation actuelle et notamment le manque d‘informations concernant les processus administratifs au sein des centres de formation. Ces points n’entraveront pas nos recrutements, et notre groupe s’engage à continuer les processus de recrutement de ses nouveaux talents et leur accompagnement tout au long de cette période. N’hésitez pas à postuler à nos offres et rejoignez-nous !
Nécessité d'un véhicule
Non