Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE OPERATEUR(TRICE)S H/F - REF 2020-3295

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs. Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, notre groupe met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Description de la BU
Le site de Jarrie produit de l'éponge de zirconium au terme d'opérations de métallurgie extractive. Le site valorise également des produits dérivés de la fabrication du zirconium tels que des sels et des oxydes d'hafnium et de magnésium.

Description de la mission
L’établissement de Jarrie recherche pour la rentrée 2020 plusieurs Opérateur(trice)s en alternance au sein de nos deux unités de fabrication : chimie et métal.

Missions :

- Assurer les interventions sur les différentes installations

- Assurer la conduite technique locale des installations : suivre localement les paramètres non retransmis en supervision et apporter les correctifs nécessaires et anticiper sur les dérives possibles

- Contrôler la marche de l’installation sur les écrans de supervision et vérifier les paramètres

- Mettre en application les modes opératoires de maîtrise des gammes critiques en cas de dérives

- Procéder à l’échantillonnage des produits en cours de fabrication ou en fin de fabrication

- Approvisionner les installations en matières premières (KCL, Flobin…)

- Participer à l’analyse et à la résolution de tous les incidents

- Intervenir sur le terrain pour corriger les dérives ou anomalies

- Prendre la relève du poste précédent et fait le point des incidents survenus, des interventions réalisées et de celles qui sont en cours et à faire.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil
Connaissances et compétences :

· Vous préparez un diplôme de niveau bac en conduite d’installation et/ou en chimie,

· Connaissance de base en chimie.

Aptitudes :

Vous êtes rigoureux et consciencieux, vous souhaitez mettre à profit votre sens de l’organisation. Vous souhaitez évoluer au cœur de la production du site de Jarrie en horaires postées (5x8).

Vous avez le goût du terrain et du travail en équipe.
Nécessité d'un véhicule
Non