Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE EN CONTROLE QUALITE, CHIMIE, GENIE ANALYTIQUE – H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Nouvelle Aquitaine 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre entreprise est fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, elle unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, elle se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. Elle est cotée sur Euronext Bruxelles et Paris et aux États-Unis, où ses actions sont négociées dans le cadre d'un programme ADR de niveau 1.

Special Chem produit des formulations à base de fluor et de terres rares pour des applications dans l'automobile, les semi-conducteurs et l'éclairage. Forte de son savoir-faire industriel, de sa présence mondiale et de sa R&I de proximité, Special Chem s'affirme comme un partenaire stratégique du marché de l'automobile pour la production de matériaux pour le contrôle des émissions et le brasage d'aluminium, et en tant que producteur de matériaux de nettoyage et de polissage pour l'électronique.

Le service Qualité de l'usine de La Rochelle recherche un(e) candidat(e) pour une alternance pour la rentrée 2020.

Sous la responsabilité du Responsable du laboratoire contrôle qualité, vous aurez pour missions principales :
Mise au point de méthodes analytiques et projets digitaux du contrôle Qualité, refonte des processus du laboratoire via un projet de remplacement du LIMS (Laboratory Information Management System)
Pour mener à bien cette refonte, vos missions seront:
- workflow des analyses
- vérification des appareils
- analyse statistique des résultats
- lien avec les processus de fabrication et logistique
- élimination du papier par digitalisation des tâches
- échange avec les autres sites concernés du Groupe

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Master en alternance issu d'un Bac +3 en contrôle qualité
Connaissances en Qualité, processus analytiques, traitement de données
Logiciels de bureautiques: Excel, PowerPoint, Word, Gmail et google suite
Bon niveau d'anglais exigé
Esprit d'analyse
Bon relationnel, bon communicant
Aisance rédactionnelle
Rigueur
Organisation
Nécessité d'un véhicule
Oui