Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE HSEI - RISQUES INDUSTRIELS H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Allez au-delà de vos découvertes !
Considérée comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde, notre société a fait de la recherche un des piliers de sa stratégie. Pour découvrir de nouvelles solutions qui permettent d'alléger les matériaux donc de consommer moins. Découvrir des systèmes d'isolation thermique innovants pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Découvrir de nouvelles applications pour ses produits biosourcés au service d'un développement plus durable.
Des solutions innovantes et durables
Nos produits de haute performance trouvent ainsi des applications dans des domaines aussi divers que les dernières générations de batteries pour l'automobile ou la téléphonie, les pâles d'éoliennes recyclables, les adhésifs de protection des panneaux solaires, les systèmes de filtration d'eau potable, les chaussures de running, les résines acryliques sans solvant et sans composé organique volatil pour l'impression 3D , les tamis moléculaire pour appareils d'oxygène ambulatoire destiné aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire.

Détails de la Mission
Le service HSEI (Hygiène Sécurité Environnement Incendie) est le garant de la politique sécurité au sein de l'usine, de sa conformité à la réglementation ainsi qu'aux référentiels de notre groupe.
Au sein du service HSEI, rattaché(e) au responsable de l'activité risques industriels, votre principale mission sera d'assurer l'élaboration d'études techniques et/ou réglementaires dans le domaine de la sécurité et/ou de la sûreté.
Vous êtes rattaché(e) à l'ingénieur ICPE/Sécurité des procédés du site, en liaison avec les services HSE, Fabrications et Techniques. Les principales thématiques abordées seront :
- l'étude séisme
- les études de dangers complémentaires
La liste n'est pas exhaustive, vous serez éventuellement amené(e) à travailler sur divers autres projets en fonction de l'actualité du site.

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Vous allez intégrer une formation de niveau Bac+4 minimum dans le domaine de la prévention/Sécurité, sécurité industrielle, management des risques, Chimie.
Vous souhaitez acquérir une expérience dans un milieu industriel et développer des connaissances en sécurité des procédés.
Votre bon relationnel vous permettra de vous intégrer et d'interagir avec différents interlocuteurs (procédés, fabrication, laboratoire…).
Vous êtes polyvalent et êtes en capacité de travailler en autonomie.
Nécessité d'un véhicule
Oui