Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT EN LABORATOIRE D'ESSAI MECANIQUE H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
24 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre groupe, plus qu’une histoire, une aventure humaine…

Groupe familial, équipementier de 1er rang dans le domaine de l’emboutissage, assemblage et profilage de pièces métalliques à destination des constructeurs automobiles, est l’un des leaders du marché.

Nos 9500 collaborateurs et notre présence internationale, avec 41 sites de production répartis sur 14 pays (France, Espagne, Allemagne, République Tchèque, Maroc, Turquie, Russie, Chine…), nous permettent aujourd’hui de réaliser un chiffre d’affaires de 1.2 milliard d’euros.

Ce qui nous anime et nous qualifie ? Le partage de valeurs communes que sont : l’Ambition, la Transparence, la Pérennité, le Professionnalisme, le Respect et la Confiance.

Au-delà de rejoindre une entreprise, c’est donc une aventure humaine que nous vous proposons de VIVRE !

Notre filiale, site de Saint-Pierre de Varengeville, situé à 20 minutes de Rouen et à 2 heures de Paris, notre site de production constitué de 130 collaborateurs, est spécialisé dans la production de mécanismes et de sous-ensemble mécano-soudés. De plus, nous sommes le seul centre d’essais du groupe permettant la validation des systèmes que nous développons pour les constructeurs automobiles ; recherche…

Un Alternant en laboratoire d'essai mecanique H/F

Description du poste et des principales missions :
Votre apprentissage :

Pour commencer, vous suivrez un technicien confirmé dans son activité, puis vous réaliserez des suivis d’essais, des mesures suivant ce que vous aurez appris. Cette phase permet qu’acquérir les connaissances dans le domaine de la mesure et l’utilisation des machines de tests. Vous réaliserez ensuite des essais simples, depuis la recherche d’information dans les normes et cahier des charges jusqu’à la rédaction des rapports en passant par la mise en œuvre des essais et la réalisation des mesures. Enfin les essais les plus complexes vous seront confiés.

Vos Missions :

Après une phase de formation, au sein du service Essais, vous réaliserez des tests de validations pour les fonctions en cours de développement ou en série, pour cela vous :

- Rechercher les informations utiles dans les normes et cahiers des charges constructeurs
- Mettrez en œuvre les moyens d’essais
- Réaliserez les documents de suivi d’essais
- Rédigerez les rapports d’essais

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Profil
Vous êtes ...

Titulaire d’un Bac Scientifique et en cours de formation supérieure (Type BTS) orientée dans le domaine de la mesure physique et / ou de la mécanique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans le domaine industriel.

Les qualités recherchées pour ce poste sont : le dynamisme, la rigueur, la méthodologie, l’observation, la synthèse et l’esprit d’équipe.

S'inscrivant dans une démarche de développement des compétences et création de potentiel, le groupe FSD envisage l'alternance comme un véritable tremplin vers une intégration durable dans l'entreprise.

Intégrant un Groupe international, la maîtrise de l'anglais est une qualité appréciée.
Nécessité d'un véhicule
Oui