Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE – INGENIERIE PROCEDES D'UPGRADING DES BIOOIL H/F - REF 27874B

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
BETTER ENERGY NEEDS YOU

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez notre groupe : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Description du poste

Ces huiles de pyrolyse de Biomasse représente un énorme challenge car elles nécessitent un prétraitement conséquent avant de pouvoir être utilisées dans les unités du raffinage : leur stabilité doit être améliorée, leur acidité réduite, leur teneur en O fortement abaissée etc. Différentes voies sont étudiées au sein de notre équipe de recherche multidisciplinaire pour répondre à ces challenges. La mission consistera en développer une des voies possibles de procédé de prétraitement de ces huiles de pyrolyse.

Compétences à développer

- créativité
- esprit d'équipe
- esprit de synthèse

Contexte et Environnement

Les Directives Européennes imposent aux raffineurs l'introduction d'une part de plus en plus importantes de molécules d'origine biologiques dans les carburants. Différentes voies sont déjà utilisées (di-esthér, EtOH, huiles végétales...). Le prochain challenge pour le raffineur consistera à introduire dans son pool des molécules issues de la pyrolyse de biomasse de 2ème génération, c'est-à-dire des flux n'entrant pas en compétition avec la filière alimentaire.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Nous recherchons un(e) étudiant(e) qui souhaite effectuer son BAC+5 en alternance au sein du domaine de la chimie. Il ou elle devra avoir des compétences en procédés industriels, thermodynamique, cinétique, thermique, simulation de procédés (Aspen et/ou ProII) et en calcul de bilan de matière.
Le ou la candidat(e) devra avoir des compétences en rédaction, synthèse et présentation oral avec prise de parole en publique.
Il ou elle sera doté(e) d'ouverture d'esprit, réactivité et d’autonomie.
Nécessité d'un véhicule
Oui