Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANCE - TECHNICIEN GENIE DES PROCEDES (LICENCE) F/H - REF ALT20OCT016-3922

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Auvergne-Rhône-Alpes 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Donnons toute sa valeur au nucléaire ! Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde. Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, notre groupe recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Leader mondial du traitement et du recyclage de combustibles usés, la BU Recyclage du groupe assure à ses clients en France comme à l'international, une gestion performante, sûre et responsable des combustibles nucléaires usés. Grâce aux technologies et aux innovations à l'origine du cycle fermé, avec ses usines de la Hague et de Melox, la BU Recyclage est capable de recycler les matières valorisables et de conditionner de manière sûre et stable les déchets radioactifs, en permettant à la fois d'économiser les ressources en uranium naturel et de limiter drastiquement le volume de déchets ultimes.

Vos missions
Au sein du Département Procédé et Progrès Continu (PPC) du groupe et dans le Service Procédé dédié à l’usine Georges Besse II, entité en support au Département Production et en interface avec les autres services (Maintenance, Sûreté, Projets,...), vous est chargé(e) de suivre et améliorer le fonctionnement des installations industrielles.

A ce titre, vos missions principales consistent à :

- Analyser les performances des différentes parties du procédé et faire le diagnostic des dysfonctionnements.

- Réaliser des études préliminaires de procédé (bilans de matière et d’énergie, analyse fonctionnelle, justification de techniques opératoires et des équipements associés) et organiser des essais,

- Définir les besoins de modifications complémentaires, suivre les études et réalisations confiées à une entité chargée de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, préparer les essais pour la mise en service et pour contrôler les performances des nouveaux équipements,

- Participer à la mise à jour des modes opératoires d’exploitation, et à l’évolution des applications de conduite.

Vous mènerez vos missions en liaison avec les équipes d’exploitation (postées et en journée) et les différents services de l’usine (Sûreté, Maintenance, Projets,…).

Vous devrez respecter des exigences de performance, fiabilité, sûreté, protection de l’environnement, qualité produit et sécurité; ainsi que la charte des valeur Orano.

* Poste basé sur un site non desservi par les transports en commun.

***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Qui êtes-vous ?
De formation BAC + 2 en génie chimique ou chimie, vous préparez une licence professionnelle en Génie Chimique / Génie des procédés ou diplôme équivalent.

Qualités requises :

Bonnes aptitudes relationnelles
Goût pour le travail en équipe
Rigueur
Capacités rédactionnelles

N'oubliez-pas dans votre lettre de motivation de bien préciser le diplôme que vous souhaitez préparer, et si connus : le programme, la durée et le rythme école/entreprise de votre future alternance.

* Pour que votre alternance se déroule dans les meilleures conditions, des aides au déplacement et au logement pourront être proposées sous certaines conditions.
Nécessité d'un véhicule
Oui