Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT CHARGE DE REDACTION DE DOSSIERS SCIENTIFIQUES (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Cosmétique - Parfumerie - Produit d'hygiène
Descriptif de la mission
L'activité des Parfums Beauté affirme sa singularité à travers une promesse : celle de révéler la beauté de chaque femme dans ce qu'elle a de plus singulier, à travers son parfum, son maquillage, son produit de soin.

Au sein du Centre de Recherche et Développement, vous consolidez et rédigez des dossiers scientifiques accompagnant les projets de développement des produits de Soin et de Maquillage en interne.

A ce titre, votre mission s'articule autour des activités suivantes :

• Recueillir des éléments techniques auprès des experts scientifiques impliqués dans les projets (actifs, biologie, formulation, packaging…)
• Rédiger des dossiers scientifiques accompagnant les lancements produits à la fois Soin et Maquillage en vulgarisant et valorisant les éléments scientifiques et techniques pour obtenir un discours éclairé et percutant.
• Présenter les dossiers pour révision auprès de l'ensemble des partenaires impliqués (marketing, relations presse, formation, communication scientifique).

***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUI VOUS SERA ENVOYÉ***

Formation(s) associée(s)
Compétences requises
De formation supérieure Scientifique de type biologie/chimie/formulation, vous démontrez une sensibilité pour la rédaction et faites preuve d’une grande curiosité vis-à-vis de l'univers des cosmétiques.
Vous êtes rigoureux/se, doté(e) d'un esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles reconnues en français comme en anglais.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle ainsi que d'une capacité d'adaptation.

L'anglais courant est obligatoire.
Nécessité d'un véhicule
Non