Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT CHIMISTE RUDOLOGUE (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Normandie 
Date de début de contrat souhaitée
Mardi 01 septembre 2020
Descriptif de la mission
Notre laboratoire pharmaceutique international, emploie plus de 21 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros dont 91% hors de France, dans plus de 140 pays. Près de 25% du chiffre d’affaires du Groupe est consacré à la Recherche et Développement.

La réussite du Groupe repose sur la qualité de ses équipes et sur des valeurs humaines fortes, favorisant l’épanouissement de chacun.

Notre site de production chimique et filiale du Groupe (800 personnes) basé en Normandie, recherche un(e) :

Alternant Chimiste Rudologue (H/F)

Direction concernée : Direction HSE Hygiène Sécurité Environnement

Profil :
Chimiste complétée d’une option HSE et/ou MASTER en Rudologie et Economie Circulaire

Missions :
- Assister la Rudologue du site pour caractériser les nouveaux déchets dangereux de Recherche et Développement, pour gérer leur stockage en toute sécurité et établir le dossier de demande d’acceptation auprès des centres de traitements de déchets
- Préparer et déployer une grande campagne de communication pour optimiser le tri, l’identification et le stockage des déchets du site avant leur élimination (aisance orale pour sessions de sensibilisation auprès des équipes des laboratoires et des ateliers de production)
- Etudier de nouvelles pistes d’Economie circulaire (régénération, recyclage..) ; trouver des alternatives de valorisation matière ou de valorisation énergétique et diminuer ainsi la part de nos déchets incinérés.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Formation initiale de Technicien ou idéalement Ingénieur Chimiste complétée d’une option HSE et/ou MASTER en Rudologie et Economie Circulaire
Nécessité d'un véhicule
Oui