Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





E&CFR - ALTERNANT(E) SPÉCIALISTE CONCEPTION ET SUIVI DE SCHÉMAS PROCÉDÉS (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Présentation du Groupe
Notre Groupe est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d Groupe et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Notre ambition est d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Le Groupe place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité
La division Global E&C Solutions est un partenaire technologique de choix pour la conception, l’ingénierie et la construction d’unités de production de pointe dans le monde entier. Grâce à nos équipes et à leur capacité d’innovation constante, nous permettons à nos clients d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles pour fournir une énergie propre et durable. Nos technologies exclusives et particulièrement innovantes nous permettent de contribuer à la transformation du secteur de l’énergie, à la préservation et à la protection de l’atmosphère de notre planète.

Forts de plusieurs dizaines d’années d’expertise opérationnelle au sein du leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, nous concevons pour nos clients des solutions originales, sûres, fiables et concurrentielles et proposons dans le monde entier les meilleures unités de production dans un marché en constante évolution.

Missions & Responsabilités
Rattaché(e) à notre Direction Engineering, au sein du pôle Electricité, Instrumentation Contrôle de Procédés et Schémas et dans le cadre de contrats vente d'équipement ou clé en main pour les filiales du Groupe ou des Tiers, votre rôle principal consiste à participer à la mise à jour de nos référentiels (PFD et/ou P&ID) et éventuellement de participer à un projet où les missions sont d'élaborer des PFD (Process Flow Diagrams) et des P&ID (Piping & Instrumentation Diagrams), en intégrant les données émanant des autres métiers (Process, Instrumentation, contrôle de procédé ...).

Dans le cadre de projets, les missions principales seront de :

Elaborer les circuits de pression et index des services ainsi que circuits de dégivrage
Elaborer les PFD et PID jusqu'à leur validation pour Design sur projet sur les différentes technologies cryogéniques gérées par le Département (Gaz de l'air (ASU), CO et H2 (CSU), CO2 (CPU), Helium ou GNL et traitement GNL)
Animer les réunions d'élaboration des schémas procédés ainsi que les réunions de gel de ces documents
Coordonner la validation des différentes modifications apportées aux P&ID tout le long du projet suite à l'intégration des retours fournisseurs, des revues projets (HAZOP, maquette…) ou des modifications majeures émanant de spécialistes internes, des fournisseurs ou du client.
Toutes ces missions s'inscrivent dans le respect des impératifs techniques contractuels (sécurité, délais, coûts, qualité).

Profil et compétences
Le profil recherché est le suivant :

Formation Technicien avec une spécialisation en génie chimique, tuyauterie, contrôle des procédés ou instrumentation ;
Connaissances en instrumentation, système de contrôle (régulation, automatisme), génie chimique (distillation, échanges thermiques, machines de compression) fortement souhaitées ;
Maîtrise de l'anglais souhaitable.
Contrat d'alternance de 12 à 24 mois
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non