Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI - TECHNICIEN SUPÉRIEUR PROCÉDÉS DE FORGE ET MÉTALLURGIE H/F - REF : 2019-72973

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
1 AN
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Notre groupe international de haute technologie opère dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Le Groupe occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Le Groupe est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

La division Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre notre division Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description de la mission
Au sein du département Matériaux & Procédés de l'usine de Gennevilliers, le Centre de Compétence Industriel en fOrge (CCIO) participe et/ou réalise des programmes de recherche et
développement dans le domaine de la mise en forme des matériaux.
A ce titre, le CCIO possède un atelier de forgeage expérimental constitué de 2 presses (1 presse 600t isotherme et 1 presse 150t) et de 2 fours de traitements thermiques sur lequel il s'appuie pour mener à bien ces programmes.
Cet atelier est également sollicité par les secteurs de production ainsi que par les autres sociétés
du Groupe Safran pour apporter son support sur les problématiques de mise en forme.
Dans le cadre du CCIO, le technicien Procédés de mise en forme a pour mission :

- La réalisation des forgeages expérimentaux et des rapports de forgeage pour les programmes de recherche et développement et le support à la production ou aux autres sociétés du Groupe,
- La prise en charge de l'atelier de forgeage expérimental et de sa maintenance de niveau 1.

Votre profil
- Expérience dans la réalisation de forgeages et de traitements thermiques,
- Connaissance des outils de CAO (ex. : Catia)
- Connaissance en métallurgie,
- Affinité avec les travaux expérimentaux,
- Automne, organisé et rigoureux, avec de bonnes capacités de pilotage,
- Dynamique et très bon relationnel pour un travail en équipe alliant travail amont et assistance usine dans un environnement de production,
- Esprit d'initiative
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non