Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ASSISTANT(E) INGÉNIEUR LUBRIFIANT H/F - REF : 19001364

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Notre Groupe en tant que constructeur généraliste propose une gamme complète de véhicules thermiques et électriques. L'ingénierie doit aujourd'hui relever le défi d'une gamme qui se renouvelle rapidement et la gamme mécanique doit également proposer des moteurs adaptés à cette diversité de véhicules.

Le développement d'une nouvelle génération de moteurs peut être associé à la définition d’une nouvelle génération d’huiles moteurs. Cela passe toujours par des phases d'évaluation/validation sur banc moteur et la caractérisation du vieillissement du lubrifiant moteur associé est un critère indispensable.

L'apprentissage se déroulera au sein des laboratoires de la Direction de l'Ingénierie des Matériaux (DEA-TC) dans l'équipe Plastiques Techniques et Fluides, physiquement basée au Technocentre (Guyancourt). L'équipe a en charge principalement la prescription des matériaux dans le domaine des thermoplastiques (sous capot) et des fluides automobiles en 1ère monte, pour les autres secteurs de l'entreprise. L'équipe participe également au développement des futures matières avec les fournisseurs et à la mise en place de méthodes d'essais au laboratoire.

Vos missions

Dans ce contexte évolutif, optimiser ou développer les méthodologies permettant d'évaluer rapidement les principales caractéristiques du lubrifiant moteur est nécessaire. Ceci fera l’objet des sujets travaillés lors de cet apprentissage.

Les travaux confiés seront sous la supervision d'un ingénieur expérimenté.

Il s'agira de garantir l’adaptabilité des méthodes de caractérisation des huiles moteurs sur la nouvelle génération des lubrifiants.


Apports de l'apprentissage

- Compréhension des méthodes de caractérisation laboratoire permettant de mesurer les principales propriétés physicochimiques des lubrifiants moteur

- Acquisition des notions de base sur les lubrifiants moteur, construction d'un réseau de fournisseurs/partenaires/ laboratoires indépendants

- Prise de connaissance du domaine automobile et des enjeux stratégiques de l'entreprise et de l'ingénierie des matériaux

Qui êtes-vous ?

Vous intégrez un cycle Ingénieur en matériaux et vous êtes à la recherche d'un apprentissage.

Vous possédez des connaissances sur les matières plastiques.

Vous maîtrisez des logiciels CAO et bureautiques.

Vous aimez travailler en équipe et vous êtes rigoureux.

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous!
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non