Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI(E) ENVIRONNEMENT

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Descriptif de la mission
Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Les collaborateurs de SUEZ apportent au quotidien leur contribution à la révolution de la ressource au travers de 4 activités : Eau, Recyclage & Valorisation des déchets, Traitement de l’eau et Consulting.

La Direction du Développement Durable recherche un(e) stagiaire en contrat d’alternance sur une période de 12 mois minimum.

Missions principales au sein du Pôle Performance Responsable et Marchés Industriels de la Direction,

1. Participer à la « Performance responsable » du Groupe En collaboration avec les différentes business units et les directions fonctionnelles concernées, contribue à l’élaboration des réponses du Groupe aux demandes des agences de notation extra-financière (RobecoSam/DJSI, Vigeo, CDP …).

2. Participer à la rédaction des publications du Groupe Rapport Intégré, Document de Référence, etc. Contribution au contenu de ces documents, avec un focus sur les engagements du groupe pour le développement durable des industriels. Mais aussi : exploitation des données des reportings environnementaux et sociaux, conformité à la GRI, calcul de l’empreinte socio-économique du Groupe, etc.

3. Contribuer au déploiement d’une offre développement durable au service des clients industriels, en lien avec la Direction Marchés Industriels du Groupe − Rédaction de note de contexte et de prospective sur les différents clients et marchés − Analyse des besoins et des enjeux des différents marchés industriels en termes de développement durable. − Analyse des stratégies de développement durable des clients industriels.

QUALIFICATIONS Issu(e) d’une formation Bac +5 de type école d’Ingénieur, Sciences Po ou école de commerce. Double cursus apprécié. Curiosité, autonomie. Capacités d’analyse et de synthèse. Aisance dans la manipulation de chiffres (consolidation, analyse). En mesure de travailler de manière transversale. La connaissance des enjeux environnementaux et de développement durable serait un plus. Anglais courant indispensable.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non