Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





TECHNICIEN(NE) R&D ALTERNANCE - SYNTHÈSE DE MATIÈRE ACTIVE ET APPLICATION BATTERIES LI-ION

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 mois
Date de début de contrat souhaitée
Dimanche 01 septembre 2019
Secteur(s) professionnel(s)
de l’Offre de Contrat
Industries
    Chimie - Parachimie
Services
    Recherche
Services publics - Administrations
    Industries - Énergies
Secteur d'activité de l’Entreprise
Energie
Descriptif de la mission
Dans le cadre d’un projet de développement pour un important client du domaine de l’électroportatif, notre société conçoit des matières actives innovantes afin d’améliorer significativement les performances d’accumulateurs lithium-ion. L’alternant aura pour objectifs d’assister la production des matières actives ainsi que leurs intégration et analyse au sein de prototypes lithium-métal et lithium-ion.
Nous recherchons un alternant niveau Licence 3 Pro pour une alternance de 1 an. Idéalement, vous avez une sensibilisation en chimie des matériaux ou en électrochimie. Vous serez intégré à l’équipe R&D afin de réaliser, sous la responsabilité du chef de projet, certaines des missions suivantes :
• Synthèse de matières actives.
• Formulation d’encres et conception d’électrodes.
• Production de prototypes lithium-métal et lithium-ion.
• Réalisation des essais de cyclage (galvanostatique, voltammétrie cyclique, spectroscopie d’impédance).
• Suivi des résultats, rédaction de rapports d’essais et présence aux réunions d’avancement.
Vous vous démarquer par votre capacité à être autonome, à reproduire rigoureusement un mode opératoire ou une manipulation sur laquelle vous avez été formé.
Vous serez formé par le chef de projet à l’utilisation des appareils sur lesquels vous travaillerez quotidiennement (outil de synthèse, disperseur, table d’enduction, calandreuse, boite à gants, potentiostat). Vous recevrez une formation complète sur l’ensemble de la chaine de fabrication d’une batterie laboratoire, depuis la synthèse des matières actives jusqu’au prototypage. Enfin vous serez formé aux risques chimiques et aux risques nanomatériaux s’appliquant aux différents laboratoires de l’entreprise.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Idéalement, vous avez au moins une expérience de stage dans l'un des domaines suivants : Électrochimie, Synthèse de nanomatériaux, Batteries Li-ion
Nécessité d'un véhicule
Non