Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





ALTERNANT(E)- SÉLECTION TOMATE (H/F) - REF : 2019-4620

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Provence-Alpes-Côte d'Azur 
Descriptif de la mission
***ATTENTION, POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT POSTULER SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL***

Quatrième semencier mondial, notre groupe coopératif international a été créé et est dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, le groupe commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Notre entreprise, Business Unit du Groupe, est un leader mondial innovant dans le développement, la production et la commercialisation de semences potagères. Notre entreprise fait partie des cinq premières entreprises de semences potagères dans le monde. Avec plus de 2000 variétés dans plus de 20 cultures potagères, notre entreprise fournit des solutions innovantes aux producteurs à travers le monde.

Finalité du poste
Sous la responsabilité de son tuteur et d'un(des) co-encadrent(s, es), l'alternant(e) sera amené(e) à travailler sur différents programmes de sélection mais également sur des projets de recherches liés à des caractères agronomiques d'importance pour l'entreprise.

Missions
Tout au long de l'année, l'alternant(e) pourra se familiariser avec le processus de sélection mise en place par l'équipe tomate : gestion des graines, mise en place d'essais et de plan de croisements, suivi et entretien des plantes, notation et sélection, récoltes, gestion de la base de données. Par ailleurs, en accord avec l'alternant, le tuteur universitaire et l'encadrant sur site, un projet de recherche spécifique sera défini mêlant de la planification, du phenotypage (quantitatif et qualitatif) ainsi que de l'analyse de données. L'alternant(e) pourra être amené(e) à se déplacer en France et à l'étranger.

Profil
BAC +3 licence professionnelle Biologie, amélioration des plantes, expérimentation, biotechnologie
Ou niveau ingénieur Agronomie
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non