Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





INGÉNIEUR D'ÉTUDE FORMULATIONS EN ALTERNANCE – H/F

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Île-de-France 
Durée du contrat
12 Mois
Date de début de contrat souhaitée
Lundi 02 septembre 2019
Descriptif de la mission
***ATTENTION, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT POSTULER EN PARALLÈLE SUR LE LIEN QUI VOUS SERA COMMUNIQUE***

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, notre Groupe est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

Au sein de l'activité Recyclage et Valorisation Europe, la Business Unit IWS (Industrial Waste Specialties), rassemble l’ensemble des activités de traitement, de valorisation des déchets dangereux et des sites et sols pollués en Europe. Avec 1300 collaborateurs dédiés à ses activités, IWS est présent dans 9 pays sur plus que 80 sites à travers l’Europe et a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de plus de 440 millions d’euros.

Engagée dans une démarche d'optimisation opérationnelle et de développement de formulations dans les domaines commerciaux (boues de tunneliers, mercure, marine desox,...) et achats (tension sur le marché des laitiers) la Direction Technique recherche une ressource pour accompagner ses projets.

En effet, elle travaille actuellement sur plusieurs projets pour le traitement des déchets solides par le procédé de stabilisation/solidification.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

Participer aux différents projets de stabilisation/solidification des déchets
Recherche des nouveaux additifs/réactifs
Élaboration des plans expérimentaux
Réalisation des essais au laboratoire mécanique de site Villeparisis
Synthèse et interprétation des résultats
Rédaction des rapports
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en formation de type master 2 ou Ecole d’ingénieur

Vous disposez de connaissances en chimie des matériaux cimentaires (formulation des ciments et des bétons, différents essais de qualification des ciments et des bétons, les adjuvants utilisés pour les ciments et bétons.

Vous avez le gout pour le travail de paillasse, un bon relationnel. Vous êtes dynamique proactif(ve) et autonome.

Des déplacements fréquents au laboratoire de Villeparisis et ponctuellement sur les autres sites de Minerals France sont prévus, le permis B est donc fortement recommandé.

Si vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle de qualité, rejoignez-nous !
Nécessité d'un véhicule
Non