Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département





APPRENTI TECHNICIEN CHIMISTE - FORMULATION - CARACTÉRISATION (H/F)

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat AFi24, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Centre-Val de Loire 
Durée du contrat
12 mois
Descriptif de la mission
Notre entreprise , filiale d'un grand groupe, produit pour le compte de ses clients, Forces Françaises et étrangères, une gamme complète de munitions de Char, d'Artillerie et de Moyen Calibre. Notre entreprise produit également des têtes militaires, des dispositifs de sécurité d'armement et des composants pyrotechniques pour des applications missile, torpille...

Nous sommes implanté sur 3 sites. Le site de la Chapelle Saint-Ursin accueille la Direction de la société et les unités d'Intégration de munitions ; le site de Tarbes accueille les activités de pyrotechnie primaire ; le site de Bourges regroupe les
équipes de recherche et développement, composées d'une centaine d'ingénieurs et cadres.

Contexte de la mission
Dans le cadre de ses activités associées à la formulation de matériaux énergétiques, notre entreprise cherche à élargir son domaine de compétences et à investiguer de nouveaux modes de fabrication.

Pour le site de Bourges, nous recherchons un(e) apprenti(e)


L’objectif principal de cette alternance est la formulation et la caractérisation de polymère.

Description de la mission
L’objectif de l’alternance est de formuler, après une étude de l’état de l’Art, un matériau énergétique imprimable et de mettre en place un procédé adapté. L'apprenti(e) définira et réalisera les analyses physico-chimiques nécessaires pour assurer la sécurité, la processabilité et les propriétés pyrotechniques des formulations élaborées.
Formation(s) associée(s)
Compétences requises
Compétences Souhaitées : Chimie, formulation, science des matériaux, polymère, procédés
Nécessité d'un véhicule
Non